Trouver facilement une activité

  • ENTREE - CHÂTEAU DE CHAMBORD

  • ET JARDINS
  • Visite de monuments
  • jusqu'au 31/12/2018
  • CHÂTEAU DE CHAMBORD
    DOMAINE NATIONAL DE CHAMBORD
    41250 CHAMBORD FR
  • 13,00 €

Tous les jours, de 9h à 18h du 31/03 au 28/10 et de 9h à 17h du 02/01 au 30/03 et du 29/10 au 31/12 Dernier accès 1/2h avant la fermeture du château.


Fermeture annuelle: 1er janvier - dernier lundi de novembre - 25 décembre
Exceptionnellement, le Château ferme ses portes à 16h le 24 et le 31 décembre.

Le billet d’entrée château - jardins est valable jusqu’au 31 décembre 2018. Le billet est coupe-file et permet d’accéder directement au point de contrôle.
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et pour les 18-25 ans ressortissants de l’Union Européenne. Ces entrées seront délivrées directement au château de Chambord, au point de contrôle.

A moins de deux heures au sud de Paris, le château de Chambord est une création architecturale exceptionnelle imaginée par François Ier et sur laquelle flotte l’esprit de Léonard de Vinci. Emblème de la Renaissance française à travers le monde, il abrite une riche collection de peintures, tapisseries, mobilier et objets d’art. Plongez dans une atmosphère unique et féérique : du célèbre escalier à doubles révolutions, à la vue à couper le souffle qu’offrent les terrasses panoramiques, en passant par les appartements meublés du XVIIIe siècle, ce sont 500 ans d’histoire que l’on traverse en quelques heures, en visite libre avec l’HistoPad (tablette numérique avec visite immersive au temps de François 1er) ou bien accompagné d’un guide passionné qui redonne vie à l’Histoire.

Chambord ne peut être dissocié de son milieu naturel, la forêt : 5 440 hectares (la superficie de Paris intramuros !) et 32 kilomètres de murs d’enceinte qui lui doivent d’être le plus grand parc forestier clos de murs d'Europe.

Sur place, une multitude d’animations et activités au fil des saisons : spectacle chevaux et rapaces, balades dans le parc en calèche ou véhicule tout terrain, promenades en voiturette électrique, barque, bateau électrique, à pied ou à vélo, restauration, etc. pour profiter pleinement de ce cadre d’exception toute une journée ou plus encore. Sans oublier une programmation sans cesse renouvelée.

Nouveauté : en 2017, Chambord s’est transformé de façon spectaculaire : le château a retrouvé ses jardins à la française. Commandés sous Louis XIV et réalisés sous Louis XV ils occupent 6 hectares et demi au pied du château !

 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac