Trouver facilement une activité

DROIT D'ENTREE AU CHATEAU & VISITE
  • DROIT D'ENTREE AU CHATEAU & VISITE

  • DES JARDINS ET CONTES DE PERRAULT
  • VIM, AVI
  • du 01/01/2018 au 31/12/2018.
  • CHATEAU DE BRETEUIL
    Orangerie du Château de Breteuil
    78460 CHOISEL FR
  • 16,60 €

Permet la visite guidée du Château et le parcours libre des Jardins, du Parc & des Contes de Perrault. Le Parc ouvre à 10h et les visites du Château débutent à 14h30.

Gratuit pour les moins de 3 ans. 

Le château est ouvert tous les jours de l'année. Ouverture du parc à 10h00. Visite du château à partir de 14h30. Dernière visite guidée à 17h30.
Visite supplémentaire à 11h30 les dimanches et jours fériés et les vacances scolaires de la région parisienne.

 

Breteuil, le château des familles.

Situé au cœur de la Vallée de Chevreuse, à 35 km au sud de Paris, entre Versailles et Rambouillet, le château de Breteuil propose un voyage envoûtant à travers l’Histoire et l’imaginaire.

Ce parcours est rythmé par des visites guidées quotidiennes du château magnifiquement meublé, mis en scène avec cinquante personnages de cire du musée Grévin et habité par les marquis de Breteuil depuis quatre siècles. On y rencontre par exemple Marie-Antoinette, Louis XVI ou encore Marcel Proust.

Dans les dépendances, sept scènes des plus célèbres contes de Perrault ont été reconstituées. Certaines sont en son et lumière. Retrouvez le malicieux Chat Botté, l’imprudent Petit Chaperon rouge, la Belle au bois dormant, la douce Cendrillon, la belle Peau d’âne, le Petit Poucet et ses frères et le terrible Barbe bleue.

Les jardins classés « remarquables » qui s’étendent sur près de 75 hectares constituent un lieu de promenade exceptionnel avec le jardin fleuri, le jardin à la française, le labyrinthe et le colombier médiéval.

Enfin, des évènements (grandes chasses aux œufs, spectacles, ateliers, expositions) sont organisés tout au long de l’année. Des instants magiques en perspective !

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac