Trouver facilement une activité

  • CHATEAU DE RAMBOUILLET

  • + EXPOSITION + LAITERIE & CHAUMIÈRE
  • Visite de monuments, Exposition, Visites guidées
  • du 15/09/2017 au 31/12/2017.
  • CHATEAU DE RAMBOUILLET
    .
    78120 RAMBOUILLET FR
  • 10,60 €

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 10h à 12h et de 14h à 18h du 01/04 au 30/09 et jusqu'à 17h du 01/10 au 31/03. Fermé le mardi + 01/01, 01/05, 01/11, 11/11 et 25/12.

Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MAI.

Billet valable 1 an à compter de la date d'émission.  
Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être impérativement retiré dans l'un de nos points de retrait et non au monument.

 Visite libre du Château et découverte de l’exposition les Princes de Rambouillet + Visite commentée de la Chaumière aux coquillages et la Laiterie de la Reine (sur réservation uniquement)
Départ des visites commentées à 11h15 et 15h30 tous les jours. Inscription sur place ou par téléphone (numéro présent sur le billet)


Destin incroyable que celui du Domaine et Château de Rambouillet qui rouvre ses portes après 2 ans de travaux ! Sa construction, au Moyen-Âge va durer un siècle, 1374 à 1474 ! Des générations de souverains vont ensuite prendre possession du Château et de son parc. Le Domaine de Rambouillet deviendra le théâtre d'intrigues et le lieu du faste royal... Une fois la royauté abolie, c’est l’empereur Napoléon qui y séjournera puis le Château devient une résidence présidentielle, c'est même ici qu’en 1975 le G6 rassemblera les plus grands dirigeants du monde!
 
Exposition « Les Princes de Rambouillet, portrait de famille » du 15 septembre 2017 au 22 janvier 2018.
 
Une dizaine de portraits issus des collections du château de Versailles évoquera la famille de Bourbon-Toulouse-Penthièvre qui, pendant presque tout le XVIIIe siècle, fut propriétaire du domaine de Rambouillet. Deux générations successives embellirent le château et agrandirent considérablement le domaine.
 
En visite commentée et sur réservation vous pourrez découvrir deux monuments singuliers du XVIIIème siècle aménagés au cœur du jardin anglais. Edifiée à la demande du duc de Penthièvre pour sa belle-fille, la princesse de Lamballe, la Chaumière aux coquillages présente un décor d’une finesse aujourd’hui inégalée en Europe, ainsi que son mobilier d’origine réalisé par François II Foliot. Tandis que la Laiterie de la reine, cadeau du roi Louis XVI à son épouse Marie-Antoinette, décline le faste de toute une époque et un art de vivre largement imprégnés de la philosophie des Lumières.

  

 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac