Trouver facilement une activité

HOTEL FEYDEAU
  • THEATRE MONTANSIER
    13 rue des Réservoirs
    78000 VERSAILLES FR
  • de 35,20 € à 42,90 €

Hôtel Feydeau


Montage de pièces de Feydeau, mise en scène Georges Lavaudant assisté de Fani Carenco 
Avec Gilles Arbona, Manuel Le Lievre, Astrid Bas, André Marcon, Lou Chauvain, Grace Seri, Benoit Hamon, Tatiana Spivakova 


Georges Lavaudant s’est livré à une savoureuse sélection d’extraits de Feu la Mère de Madame, On purge bébé !, Léonie est en avance, Mais n’te promène donc pas toute nue ! et Cent millions qui tombent. 

Dans ces pièces que Feydeau voulait réunir sous un titre générique : Du mariage au divorce, le couple ne se déchire pas autour de l’adultère, les affrontements se déclenchent sur n’importe quel prétexte. 

Chacun veut avoir raison, avoir le dernier mot et c’est cela qui fait avancer l’histoire. Ces pièces sont des duels, elles ne sont pas du tout psychologiques. Le moteur dramatique c’est le pouvoir, le pouvoir sur l’autre. Les scènes s’entrelacent et s’entrechoquent : charge contre la famille avec ses enfants tyrans et ses belles mères despotes. Impossible cohabitation pour des femmes inconséquentes et des hommes aussi peu reluisants ! 

Ce théâtre réclame une très grande précision comme toute l’œuvre de Feydeau. Aucune approximation n’est permise. Les face-à-face orchestrés par Feydeau sont un formidable terrain de jeu pour cette troupe qui couvre, l’air de rien, un demi-siècle d’art théâtral. 


Durée : 1h25

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
     

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

       
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac