Trouver facilement une activité

RADIO ELVIS&BERTRAND BELIN-DIMANCHE
  • RADIO ELVIS&BERTRAND BELIN-DIMANCHE

  • FESTIVAL ART ROCK 2017
  • Variété internationale, Danse contemporaine, Pop-rock/Folk
  • le dimanche 04/06/2017 à 15h00
  • 17,80 €

Le festival Art Rock fête son 34ème anniversaire les 2, 3 et 4 juin 2017 à Saint-Brieuc en Bretagne. Evénement pluridisciplinaire (musique, danse, arts de rue, arts numériques, arts visuels, gastronomie...), Art Rock investit le centre-ville de Saint-Brieuc pour 3 jours et 3 nuits d'effervescence artistique. 

Bien vite comparé à Dominique A, mais proche aussi de Bashung et d’Higelin, dans leur manière de balancer des phrases courtes qui suscitent des images fortes, le groupe Radio Elvis s’inscrit dans une lignée de rockeurs inspirés par la littérature, amoureux de la langue française. Composé de Pierre Guénard (voix, textes, guitare), Colin Russeil (batterie, clavier) et Manu Ralambo (guitare), le trio fait depuis quelques mois, souffler un vent de fraîcheur au sein de la scène rock française.  Après trois EP et un premier album les Conquêtes, ils viennent de remporter le Prix de la révélation aux dernières Victoires de la Musique. Sur scène les sons puissants et variés de la guitare de Manu embrassent naturellement les textes parfois enlevés parfois intimistes de Pierre. Colin, à la batterie et aux claviers, propose à l’ensemble une multitude de contrastes, comme des lumières changeantes. Métaphores amoureuses ou aventureuses, exploration de soi ou quête spirituelle… chacun pourra trouver à travers leurs chansons et leur musique sa propre conquête.

Bertrand Belin est un artiste complet, maître-chanteur et maître-guitariste, un poète à l’écriture singulière. Il aime diversifier ses projets, entre théâtre, littérature et musique, avec la volonté de rester toujours en mouvement, de ne jamais stagner dans une formule. Avant d’embrasser une carrière solo, il a fait ses débuts avec le groupe de musique Stompin’ crawfish en 1989, puis a collaboré notamment avec les Anglais de Sons of the desert, Jasmine Band et Néry. Il sort son premier album en 2005, son cinquième Cap Waller dix ans plus tard. Il réinvente sa musique folk-funk en saillies de guitares acérées et sensuelles, brûlantes, lancées comme des éclairs hypnotiques. Sur scène, ses chansons dorées, solaires, chaloupées, visent la danse et l’amour, la pulsation du pied qui bat le rythme, ou celle du cœur ému.  Bertrand Belin entraînera le public dans son univers le 4 juin au Grand Théâtre de La Passerelle.

*Accès direct au site sur présentation de votre billet. Toute sortie est définitive.
**Tout changement dans la programmation ne donnera pas lieu à remboursement.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac