Trouver facilement une activité

TIM DUP & NATHANE
  • TIM DUP & NATHANE

  • Disponible en :
  • Variété et chanson françaises
  • le vendredi 05/10/2018 à 20h30
  • SALLE JACQUES TATI
    14 Avenue Saint Laurent
    91400 ORSAY FR
  • 28,60 €

Première Partie : Nathane

L'histoire commence pendant l'enfance, où un jeune garçon calme son ennuie dans l'écriture et dans la musique. Avec le temps, il commence à les chanter pour au final les crier sur scène. Ce Garçon à peur, se pose des questions sur lui, sur elle, sur eux. A travers sa musique il cherche à se comprendre, mais surtout à unir.

 

Tim Dup

Il a 21 ans, des yeux transparents, un air juvénile, des textes intenses, une voix singulière. Qui se cache derrière Tim Dup ? Lui-même et pas l'ombre d'un autre. Le jeune homme n'a pas l'intention de se dissimuler derrière l'étoffe d'un personnage.

 

Il serait même partisan de rester fidèle à lui-même, dans la vie comme sur la scène. Ainsi va Tim Dup, sensible et sincère, passeur d'un vague à l'âme musical à donner la chair de poule. Rencontre. "Je vais ici et là jouer de mon piano". Il pratique l'instrument depuis l'âge de sept ans et en a fait son allié pour dompter la scène en solitaire. La mélancolie selon Tim Dup est un refuge, son truc qui lui permet de regarder la vie, de capter les émotions, de traduire ce qui le touche en chansons. Le monde l'inspire, une anecdote, une situation, une redondance, une conversation, Tim Dup se transforme en conteur d'histoires.

 

Tim Dup a une voix singulière qui ne ressemble à aucune autre et écrit la vie en paradoxes, à sa manière. (Extra) ordinaire. En brisant les étiquettes, en racontant le monde a double sens. Ni blanc ni noir. Teinté d'optimisme. Son bac en poche, un diplôme en devenir, le "ramasseur de souvenirs" promène son univers de scène en scène. Et captive.

La presse en parle

Tim Dup se révèle observateur de la banalité du quotidien, un marchand de réalité qui fait de l'habituel un rêve éveillé. Un scrutateur de la normalité qui la permute en instants atypiques. Faire de nos petites histoires de la grande histoire.France Inter

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac