Trouver facilement une activité

TE BEIYO + ALEXANDRA GATICA + NELLY
  • TE BEIYO + ALEXANDRA GATICA + NELLY

  • Disponible en :
  • UNE SOIREE "LES FILLES DU CANAL"
  • Variété et chanson françaises
  • le mardi 28/03/2017
  • LA SCENE DU CANAL - ESPACE JEMMAPES
    116, QUAI DE JEMMAPES
    M° Gare de l'Est
    75010 PARIS 10 FR
  • 12,00 €

Cette manifestation n'est plus disponible

LA SCENE DU CANAL PRESENTE

Te Beiyo

"Elle a un joli timbre de voix soul, et ses origines créoles lui donnent l'aise de pouvoir chanter aussi bien en français qu'en anglais ou en espagnol. Sur les pas d'une Tracy Chapman, une nouvelle chanteuse folk à découvrir."

Marie-Catherine Mardi - Télérama Sortir - août 2016

Alexandra Gatica

Alexandra Gatica aime multiplier les rencontres, travaille avec plusieurs groupes, pratique beaucoup de jazz, et après s’être nourrie pendant l’adolescence des plus beaux textes d’auteurs comme Brel, Nougaro, Gainsbourg... se jette dans la musique noire américaine aussi pleinement que dans tout ce qu’elle entreprend. Le projet pop Jazz SOME LIKE IT ODD, voit le jour et sort un album ( Chant du monde/ Harmonia Mundi) en 2008. On fait appel à elle pour enregistrer des chœurs sur les albums d’artistes comme Java, Winston Mc Annuf, Régine, Lartigo, Rwan, Les Yeux d’la tête... ou des musiques de films avec Ludovic Bource. Alexandra Gatica a participé à 2 créations de la Cie Quartet Buccal et fait aussi partie de l’équipe de L’Ultra bal , menée par Fixi et Alexis HK, aux cotés de Zaza Fournier, Karimouche, Flavia Coehlo et Chloé Lacan. Finalement est née pour elle la nécessité d’écrire ses propres textes et ses musiques, forte de toutes ces influences et de ses rencontres. En français principalement, pour l’amour des mots et de la poésie, en espagnol un peu... car c’est sa langue maternelle, qu’elle raconte d’autres histoires avec d’autres couleurs et invite au voyage. Un EP est en préparation. 

Nellyla

Un peu à la façon d’un concert de poche, Nellyla nous dévoile ces nouvelles chansons miniatures inspirées de son histoire. Accompagnée de son Yukulélé et de son micro-korg, elle s’amuse à tisser ritournelles, et comptines, et nous transporte dans un univers poétique minimaliste à la fois réel et fantaisiste. Auteur compositeur, multi-instrumentiste, Nellyla se distingue par une écriture singulière et originale née de ses multiples expériences musicales allant du jazz à la musique contemporaine en passant par la pop.
Déjà remarquée avec le duo pop-électro Jône, Nellyla crée son spectacle solo «Nellyla et les haïkus» dans lequel elle chante les haïkus de son grand-père. Elle se met en scène au sein d’un instrumentarium éclectique mêlant sons acoustiques (percussion, voix, objet sonores) et instruments électro (claviers, looper, ). Influencée par des artistes comme Steve Reich, Zap Mama, Bobby McFerrin, Tune Yards ou encore Mederith Monk, Nellyla utilise la voix à la fois comme instrument et comme vecteur de mots.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac