Trouver facilement une activité

  • MARCEL AZZOLA

  • EN DUO AVEC LINA BOSSATI
  • Variété et chanson françaises
  • le mardi 09/10/2018 à 20h30
  • LA DECALE
    25 avenue Hernri Brisson
    18100 VIERZON FR
  • 29,70 €

Le Théâtre Mac-Nab présente (l.1-1017150/1-7147/2-7148/3-7149) ce spectacle

Vers les années 50 il accompagne : Barbara, Annie Cordy, Gilbert Bécaud, Juliette Gréco, Francis Lemarque, Edith Piaf…
Dès les années 60 il enregistre des œuvres classiques tout en s’assurant une place de choix dans le monde des accompagnateurs (Brel, Mouloudji…)
Encore aujourd’hui, il offre avec générosité, la virtuosité qu’on attend de lui sur les grandes valses musettes. Mais jamais il n’a cessé de déployer des trésors de diplomatie pour faire écouter à son public populaire des pièces aussi austères qu’hardies.
Brillante élève des classes de piano et violon au conservatoire, Gisèle Tuveri est la fille de la chanteuse lyrique de l’Opéra de Paris, Lina Bosatti, à laquelle elle emprunte son nom de scène.
Elle a fréquenté la brasserie et ses café-concerts, les fosses du théâtre (pour Jacqueline Maillan), les studios de cinéma ( Mon oncle, Le Juge et l’Assassin), les scènes de la chanson (Colette Renard, Bourvil), et celles de la variété (Marcel Azzola) chez qui elle chanta et tint claviers et violon.
C’est dans les années 80, la décennie de tous les renouveaux pour l’accordéon, que Marcel Azzola s’est associé en duo avec Lina Bossati. Marcel et Lisa ont voulu leur répertoire large et grand ouvert sur le siècle, en touchant avec un talent immense à tous les genres musicaux. 



 
Réservation PMR : 02.48.53.02.61
 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac