Trouver facilement une activité

HUGO JARDIN - SCANDALE ! - SANTIAGO
  • HUGO JARDIN - SCANDALE ! - SANTIAGO

  • Disponible en :
  • Variété et chanson françaises
  • le lundi 16/10/2017
  • LES TROIS BAUDETS
    64, BOULEVARD DE CLICHY
    75018 PARIS 18 FR
  • 11,80 €

Cette manifestation n'est plus disponible

3 ânes prod (2-1063517 / 3-1063518) présente

Le groupe SANTIAGO joue du « Folklore Post Apocalyptique » : un rock psychédélique qui prend racine dans les musiques cérémonielles, mais aussi dans le son des groupes oubliés des années 60, 70, 80. Les chansons évoquent des paysages cinématographiques, les textures étirent le temps. Le groupe se joue de tous les styles du rock & roll qui surviennent dans sa musique à la manière de résurgences. Des cassures bouleversent les compositions, donnant au groupe l’élan pour s’échapper et aller toujours plus loin. Leur message : atteindre la transe, ouvrir des pistes, ne pas ressortir indemne. Chacun de leurs concerts est une expérience.

SCANDALE ! C’est l’année dernière que Mounir et Ben ont découvert la double-vie de leur père, et par la même occasion l’existence d’un demi-frère dont ils ignoraient jusqu’au prénom. Alors que les deux mamans apprenaient à leur dépens que la fidélité est un concept tout à fait relatif, les deux frères ont décidé de tirer parti de ce coup très étrange de la vie. Ils se sont promis de faire quelque chose ensemble pour rattraper l’enfance en commun qu’ils n’ont jamais eu. Après quelques débats,, le consensus s’est formé autour d’un groupe de musique. Et c’est en Normandie, où les deux membres de ce qui allait devenir Scandale! sont partis se perdre dans une nuit d’ivresse, que cette idée folle a pris forme. Leur musique est résolument électro, leurs textes sont naïfs comme tout devrait l’être, l’innocence en moins.

HUGO JARDIN. Brut. Mais mélodieux. Sans filtres – du changement, enfin ! Mais c’est la vieille école qui revient ? Non, ce n’est pas de la chanson comme avant : de la chanson comme avant-garde ! Il faut revenir aux basiques. À l’urgence d’exister. Le corps d’abord, et puis le reste suivra.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac