Trouver facilement une activité

GIEDRE
  • GIEDRE

  • Disponible en :
  • MARCEL DORCEL
  • Variété et chanson françaises
  • le vendredi 14/12/2018 à 21h00
  • LE CRI'ART
    16 BIS,RUE ROUGET DE LISLE
    32000 AUCH FR
  • 16,80 €

GiedRéest un OCNI. Comprenez « Objet Chantant Non Identifié ». Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais goût, cette Lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans, plante un hachoir de fraîcheur dans notre paysage musical. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafarde, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil...)avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.

Dans son nouveau spectacle, GiedRé invite sur scène une galerie de Gens qui se racontent en musique (mais qui, pour des raisons logistiques et budgétaires, seront tous interprétés par elle). Accompagnée de Cédric Perras, dont les talents de musicien n'ont d'égal que la taille de ses pieds, GiedRé propose ici une forme nouvelle pour son public habitué à la voir seule sur scène depuis 7 ans. Aux abris : voici l’OCNI !

Marcel Dorcel et son orchestre de merderevisite les standards de la chanson avec une fraîcheur qui n'échappera pas aux plus fins amateurs de la provocation.

Oreilles chastes et tympans rétifs à toute forme d'humour noir, s'abstenir. Nico, Guin's et Zébu décapent au vitriol. Rabelais, Sade, Brassens, Cavanna et Stravinsky doivent se gondoler sur leur nuage en entendant ces cancres d'élite atomiser les tabous.

À la fin de chaque chanson on se demande comment ils pourront aller plus loin à la prochaine. Mais ils y vont avec un tel naturel qu'après les premiers instants d'effroi, on se laisse encanailler, le rouge aux joues et la banane en bandoulière.

Si « le rire est le propre de l'homme », avec Marcel Dorcel ça récure et ça fait du bien. Ça nettoie les âmes et ça ne se trompe pas de camp.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac