Trouver facilement une activité

GARCONS
  • GARCONS

  • Variété et chanson françaises
  • le vendredi 08/03/2019 à 20h00
  • THEATRE DE VENISSIEUX
    8, Boulevard Gerin
    69200 VENISSIEUX FR
  • 20,90 €

L1-1058577/L2-1058578/L3-1058579 LA MACHINERIE PRESENTE :

Elles jouent les mauvais garçons ! Carmen Maria Vega, Zaza Fournier et Cléa Vincent, chanteuses au caractère bien trempé, se glissent dans le répertoire des matadors de la chanson française : Serge Gainsbourg, Bobby Lapointe, Jean Yanne, Johnny Halliday, Christophe, Claude Nougaro, Serge Reggiani… ou encore du poète Aragon. Elles entraînent dans leur sillage un bel échantillon de l’œuvre de ces ténors, qui ont tous, avec tendresse ou férocité, célébré les femmes.

Carmen, Zaza et Cléa s’approprient le verbe de ces monstres sacrés avec naturel et simplicité, mais aussi avec la gouaille qu’on leur connaît : Garçons, ce sont des chansons, reprises, réarrangées, parfois détournées, souvent réinventées pour trois voix complémentaires.

Elles sont accompagnées sur scène par un garçon : Raphaël Thyss, talentueux interprète de réarrangements musicaux soignés.

 

C’était très tentant pour la Journée des droits des femmes d’entendre ce que les femmes ont à dire des chansons écrites par des hommes sur les femmes : on l’a fait !

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac