Trouver facilement une activité

BASTIEN LUCAS + CHLOE BIRDS
  • BASTIEN LUCAS + CHLOE BIRDS

  • PLATEAU IDF
  • Variété et chanson françaises
  • du 16/03/2018 au 16/03/2018.
  • ESPACE CHRISTIAN DENTE
    124 AVENUE DE LA RÉPUBLIQUE
    MANUFACTURE CHANSON
    75011 PARIS 11 FR
  • 16,80 €

ACP LA MANUFACTURE CHANSON LIC. 1-1062848 PRÉSENTE

  BASTIEN LUCAS

A sa naissance, il écoute Cabrel et Souchon. Sept ans plus tard, il joue au piano Schumann et Debussy. Huit ans plus tard, il découvre que des gens écoutent Schumann et Debussy.
Sous le choc, il retourne sur son piano et essaie de jouer Cabrel et Souchon. Sans partition, ses doigts perdus dérapent et font naître ses premières chansons qu'il s'empresse de consigner sur un cahier carreaux/portées : son premier album sera de papier.
Dès lors, Bastien Lucas aura pour idée fixe de réconcilier musique savante et chanson populaire. Agrégé de musique, il trouve sa formule harmonique entre Boogaerts et Sheller, creusant nos contradictions humaines avec un optimisme discret et malicieux. Son premier album Essai obtient le Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros mais il préfère retourner étudier la fugue et le contrepoint au Conservatoire National Supérieur de Musique pour revenir avec 11 cantates de poches réalisées et amplifiées par Daran. Et sur scène, en solo, il chante.

 

CHLOÉ BIRDS

Chloé croit plus que tout à une chose et son contraire, en cette capacité à aimer absolument, comme en celle de laisser filer l’amour et de cicatriser très vite. Pour elle la vie est une partie “d’échecs” qui se rejoue sans cesse. Elle évoque les femmes et le sexe, sensuel ou violent, le sexe que l’on partage et celui que l’on consomme.
Sur scène, elle revêt ces différents visages. Elle prend facilement des postures de certitudes qui transpirent la fragilité des choses. Elle jongle entre la force et les doutes, la douceur la virulence, le charme et la violence. Parfois sensible, parfois drôle, dure et douce à la fois, elle donne à la noirceur un sourire léger. Elle parle d’elle et de nous, complice avec son public, passant d’un cynisme grinçant à une tendresse absolue.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac