Trouver facilement une activité

COLD BLOOD
  • LA SCALA PARIS
    13 BOULEVARD DE STRASBOURG
    75010 PARIS 10 FR
  • de 36,56 € à 54,92 €

LA SCALA PARIS PRESENTE

COLD BLOOD 

Durée : 1h30

Un spectacle de Michèle Anne De Mey, Jaco Van Dormael et le collectif Kiss & Cry

Textes de Thomas Gunzig

Production Astragales ASBL coproduction Charleroi Danses Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, MARS Mons Arts de la scène et Les Théâtres de la Ville de Luxembourg.

Les lumières dans la salle s’éteignent. La caméra tourne. 
Action ! 
Les doigts cabriolent dans un merveilleux décor miniature, les caméras voltigent et dansent, une voix raconte. 
Le cinéaste Jaco Van Dormael et la chorégraphe Michèle Anne De Mey font un film, en direct, sous vos yeux. Un voyage en avion, une forêt dans le brouillard, sept morts inattendues… 
Parmi les soubresauts d’un rêve éveillé, « Cold Blood » égrène les vies dans un récit sous hypnose à l’humour décalé. 
Avec légèreté, la vie célèbre ses derniers instants de bonheur et les souvenirs défilent, doucement alanguis ou vivaces. 
L’existence reste en suspens le temps d’une danse. 
Lorsque la mort s’invite, elle est absurde souvent, triviale, parfois drôle. « Il y a des morts mécaniques, des morts organiques, des morts qui sentent bon, des morts en pleine nuit, des morts en direct, des morts en silence. 
Et puis, il y a des morts érotiques », dit le texte de Thomas Gunzig. Dans ce monde des morts, la danse n’a rien de macabre. 
Au contraire, elle est un hommage à la vie, aux sens, à l’amour, aux derniers instants de lumière et aux souvenirs qui ont précédé. 
« Y-a-t-il une vie avant la mort ? » semble nous demander « Cold Blood ». 
La réponse tient dans ces mains que l’on voit virevolter, dans ces doigts virtuoses qui s’accrochent à la vie et à la lueur des projecteurs.

Le spectacle explore le minuscule, arpente des petits mondes où la vie s’observe à travers un kaléidoscope. 
Dans des décors lilliputiens, les mains s’enlacent et se délassent, se touchent et s’en vont, reviennent avant de s’évanouir pour de bon. Emmené par Michèle-Anne de Mey et Jaco Van Dormael, le collectif Kiss & Cry revient pour cette nouvelle création : un plateau de tournage cinématographique sur scène, filmant en direct des petits mondes animés par des techniciens à vue.
 

Michèle Anne De Mey
À l’occasion du festival VIA 2011, elle crée avec Jaco Van Dormael et en collectif avec Grégory Grosjean, Thomas Gunzig, Julien Lambert, Nicolas Olivier et Sylvie Olivé, « Kiss & Cry ». Puis viendront « Cold Blood » et « Amor ».

Jaco Van Dormael
Il est l’auteur de plusieurs mises en scène de théâtre dont celles de « Kiss and Cry » (2011), qui connaît un succès énorme dans le monde entier, puis « Cold Blood » (2013) et « Amor » (2017), en collaboration avec sa compagne Michèle Anne De Mey.


Le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Il est fortement recommandé de prévenir l’équipe Accueil-Billetterie de la Scala Paris pour vous accueillir dans les meilleures conditions (accès facilité, placement prioritaire en salle...). 

Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

> Voir le plan de salle

Période

Jours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

     
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac