Trouver facilement une activité

MON PERE EST UN OGRE
  • THEATRE DE L'ARCHIPEL
    Av du Général Leclerc
    66000 PERPIGNAN FR
  • 13,80 €

LE THEATRE DE L'ARCHIPEL (L.1-1091173/72/2-1091174/ 3-1091175) présente ce concert


En 2013,  Le  Prince  heureux  ravissait  les enfants.  cette saison, la compagnie catalane la Baldufa crée son spectacle Mon père est un Ogre au Théâtre de l’Archipel. Une histoire de  filiation,  d’absence  et d’enfermement  qui parle du bien et du mal, de la méchanceté et de la bonté, de solidarité  et de justice. Un  voyage au pays des ogres qui résonne  comme un chant d’espoir.

L’ogre, c’est le père de Pierre. 
Un ogre, enfin c’est ce que les adultes lui disent. 
Il découvre bien plus tard la vérité par un compagnon de prison de son père décédé.
Avec pour seul décor la petite cellule de ces longues années d’enfermement, l’histoire se reconstruit peu à peu et l’on découvre l’humanité, les faiblesses et les forces de cet ogre qui n’a jamais oublié d’aimer son fils. 
Se dessinent alors les contours de l’univers carcéral et un portrait du prisonnier, ses tentatives d’évasion, ses lettres écrites à Pierre et jamais postées, sa cohabitation et son amitié pour son camarade de peine.

Un spectacle finement ciselé qui se veut optimiste sur la nature humaine et sa capacité à ne pas s’abandonner à ses pulsions sinistres.

Accès personnes à mobilité réduite: 04 68 62 62 00

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac