Trouver facilement une activité

LA FILLE DE MADAME ANGOT
  • LA FILLE DE MADAME ANGOT

  • Théâtre musical
  • le jeudi 25/01/2018 à 20h30
  • THEATRE CHANZY
    30 Avenue Chanzy
    49000 ANGERS FR
  • 13,80 €

LE COMITE DEPARTEMENTAL DE MAINE-ET-LOIRE DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER présente

Théâtre musical en 3 actes, au profit du Comité Départemental de Maine-et-Loire de la Ligue Contre le Cancer, à l’occasion de ses 60 ans et du Centenaire de la Ligue Nationale Contre le Cancer.
Interprété par « les Joyeux Lurons » de Cholet (Troupe d’une trentaine d’artistes amateurs). Mis en scène par Elisabeth Arnaud, Compagnie Côté Cour de Cholet.
C’est à l’époque de la Régence, que ce patronyme de Madame Angot a été attribué, on ne sait trop pourquoi, au personnage de la femme du peuple subitement enrichie et évoluant dans le beau monde avec ses manières et son langage vulgaire.
Par certains côtés, le Directoire était le règne de la pagaille des spéculateurs et du marché noir. C’est à ce moment que Madame Angot fit son apparition sur les planches où une bonne dizaine s’intéresse au personnage à qui ils attribuèrent mari, fille et d’étranges aventures chez les Barbaresques.

Le souvenir de Madame Angot ne serait peut-être pas parvenu jusqu’à nous sans Lecocq et ses collaborateurs, qui lui permirent de connaître une renommée mondiale.
Venez tous rire et chanter durant deux heures de spectacle.

2 heures de spectacle
Spectacle assis, non numéroté
Heure d'arrivée conseillée: 20h00
Parking gratuit

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac