Trouver facilement une activité

SUMMERLESS
  • SUMMERLESS

  • Théâtre contemporain
  • du 08/07/2018 au 15/07/2018.
  • 32,20 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Une surveillante, une jeune mère et un peintre se retrouvent dans la cour d’une école aux murs recouverts de slogans révolutionnaires prêts à être effacés.

Texte et mise en scène Amir Reza Koohestani
Avec Mona Ahmadi, Saeid Changizian et Leyli Rashidi

Création 2018

La surveillante générale d'une école primaire fait appel à son ex-mari, artiste peintre en mal de reconnaissance, pour rénover les façades de son établissement. Il a pour mission de recouvrir, par une vaste fresque, les slogans révolutionnaires qui ornent les murs de la cour de récréation. 
La tâche est immense et l'envie n'est pas au rendez-vous jusqu'à ce qu'il rencontre une jeune mère qui vient attendre son enfant. 
Tous les jours, elle arrive en avance et semble ainsi tromper l'ennui et fuir les angoisses dues à son isolement social. 
La conversation s'engage entre eux dans une atmosphère évoluant de façon bien particulière. 
Summerless trouve alors son motif : l'effondrement, celui des murs, de l'éducation, du désir... 

Bien que familier du théâtre documentaire qu'il a étudié à Manchester, le metteur en scène Amir Reza Koohestani ne parle jamais directement de politique dans son travail. 
Ses pièces préfèrent emprunter la voix métaphorique chère à la poésie persane pour évoquer un système qui contrôle la vie intime des anonymes qui le subissent...

Durée : 1h10

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac