Trouver facilement une activité

QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF
  • QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF

  • Théâtre contemporain
  • le mardi 23/05/2017
  • THEATRE DE CHARTRES
    BOULEVARD CHASLES
    28000 CHARTRES FR
  • 17,80 €

Cette manifestation n'est plus disponible

ENTRACTE- THEATRE DE CHARTRES (Lic.1059892/93/94) présente

Mardi 23 mai // 20h30 // durée 2h
Qui a peur de Virginia Woolf ?
d’Edward Albee
Mise en scène Alain Françon 

Molières 2016 du Metteur en scène et du Comédien 

Alain Françon est un homme de théâtre. Il a dirigé plusieurs lieux prestigieux tels des Centres dramatiques et des Théâtres nationaux. Il est aussi un metteur en scène reconnu par le public et les professionnels, aguerri aux textes tant classiques que contemporains.

Pour monter cette pièce, Alain Françon a fait confiance à quatre excellents comédiens, véritables pierres angulaires de cette représentation d’une exigence radicale.

Martha, fille du doyen de l’Université, et son mari George, professeur, invitent à l’issue d’une réception un jeune professeur de biologie et sa femme à boire un dernier verre. George et Martha vont jouer à mettre en scène leurs rapports et leurs drames devant le jeune couple, progressivement aspiré dans un tourbillon qui ne s’arrêtera qu’une fois les dernières illusions détruites.

Alain Françon parvient ici à réinventer la pièce d’Edward Albee, en la dégageant de sa carapace psychologique. Il enlève en effet tout réalisme psychologique, toute expansion sentimentale pour produire « le conscient et l’inconscient » du monde inventé par George et Martha. La mise en scène ne comporte aucun superflu, le jeu des acteurs aucun épanchement.

C’est à cela que l’on reconnaît les grands metteurs en scène. À leur capacité à faire renaître un texte par ce qu’il a de plus essentiel et à l’ouvrir sur des perspectives insoupçonnées, en y mettant leur empreinte forte et unique.

Une mise en scène magistrale et des comédiens de très haut niveau, à voir absolument ! 

« Avec sa mise en scène au cordeau, Alain Françon tire le meilleur de cette pièce vertigineuse et glaçante ». Le Monde

« Wladimir Yordanoff, sidérant d’humanité blessée et manipulatrice et Dominique Valadié […] qui trouve là matière à déployer tout son talent, de la perversité feutrée à la folie tragique. » Le Monde

« Il fallait le talent d’Alain Françon pour diriger avec une telle précision ce précieux quatuor. » Les Échos 

Catégorie 3 : assis non numéroté, non accessible aux enfants de moins de 12 ans

Ouverture des portes : 20h
 
Informations PMR : 02 37 23 42 79

 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac