Trouver facilement une activité

POURQUOI LES POULES PREFERENT...
  • POURQUOI LES POULES PREFERENT...

  • Disponible en :
  • ETRE ELEVEES EN BATTERIE ?
  • Théâtre contemporain
  • le mercredi 29/03/2017 à 20h00
  • ESPACE VELODROME
    Chemin de la Mère-Voie 60
    1228 PLAN-LES-OUATES CH
  • 20,58 €

Ouverture des portes : 19h45

Pourquoi les poules préfèrent être élévées en batterie ? Le mercredi 29 mars 2017 à 20h à l'Espace Vélodrome.

«Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables? Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, aborde lors de cours magistral les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’oeuf. Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles... En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger nous offre un discours d’une drôlerie sans faille, une façon fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition!»
NB: En fin de séance, si le niveau des élèves le permet, il tentera de résoudre le paradoxe de l’oeuf et de la poule!
Jérôme Rouger est déjà venu à Plan-les-Ouates pour nous livrer des bribes de son enfance dans Je me souviens, en novembre 2011. Il nous avait alors impressionnés par la finesse de son écriture et séduits par son humour corrosif. Avec cette «conférence spectaculaire», comme il l’appelle, le comédien réitère ce tour de force de nous faire rire tout en nous faisant réfléchir. Télérama l’a qualifié de «philosophe de l’absurde»: un titre plutôt bien senti!

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac