Trouver facilement une activité

MON FILS MARCHE JUSTE UN PEU PLUS
  • MON FILS MARCHE JUSTE UN PEU PLUS

  • Disponible en :
  • LENTEMENT - PRIX THEATRE 13
  • Théâtre contemporain
  • du 29/05/2018 au 30/05/2018.
  • 20,00 €

Radiographie de la famille

texte Ivor Martinic
mise en scène Juan Miranda
Compagnie El Vaïvén



Mon fils marche juste un peu plus lentement, du jeune dramaturge croate Ivor Martinic, est une pièce de théâtre contemporaine qui nous offre une singulière radiographie de l’univers de la famille, avec humour et sans concession; une pièce chorale portée par des acteurs de trois générations différentes.

Branko se déplace en chaise roulante et, ce jour-là, il fête ses vingt-cinq ans. A cette occasion, membres de la famille et amis se croisent, chacun se préparant à sa façon en l’honneur du jeune homme malgré leurs différends et leurs différences. Trois générations se mêlent ainsi et à chacun de leurs échanges se révèle une facette de leur intimité perturbée par le handicap de Branko.

Mais tous les corps ne se déclarent pas vaincus par la fatigue physique ou émotionnelle. Pour Branko, sa sœur Doris et Sara, une amie, c’est aussi l’aube d’un temps nouveau, marqué par l’amitié et la découverte de l’amour.

Que signifie donc marcher un peu plus lentement dans une société où prévalent la vitesse et l’hyperactivité? Comment s’inscrit le handicap dans un monde qui censure tous ceux dans l’incapacité de produire en fonction de ce dynamisme compulsif ?
« Au-delà de la question de l’égoïsme, sont évoquées des questions telles que l’acceptation de la différence, la nature de la famille de nos jours, la construction des liens familiaux, les choix que nous faisons et comment nous décidons aujourd’hui de ce que nous serons demain, et de ce que sera notre vie. » (Ivor Martinic)

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

     
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac