Trouver facilement une activité

MADAM #1
  • MADAM #1

  • Disponible en :
  • M. BACHELOT N'GUYEN / H. SOULIE
  • Théâtre contemporain
  • le samedi 10/11/2018 à 20h00
  • THEATRE DE L'AQUARIUM
    ROUTE DU CHAMP DE MANOEUVRE
    CARTOUCHERIE
    75012 PARIS 12 FR
  • 17,00 €

EST-CE QUE TU CROIS QUE JE DOIVE M’EXCUSER QUAND IL Y A DES ATTENTATS ?

Le spectacle est composé d’une performance et de l’interview de la chercheuse Hanane Karimi.

 

 

texte Marine Bachelot N’Guyen
conception, texte vidéo et mise en scène Hélène Soulié

regard sociologique Aurélie Marchand, vidéo Maia Fastinger, lumière Maurice Fhouillé

 

avec Lenka Luptakova et la chercheuse en sciences sociales Hanane Karimi

 

Face à la montée du racisme et de l’islamophobie, que disent et font les femmes musulmanes ?
 

MADAM - Manuel d’Auto Défense À Méditer - est une cartographie actuelle des territoires féminins. Créé par et pour l’itinérance, le manuel est un manifeste en faveur de l’égalité et de la diversité. Un voyage en 6 épisodes entre création, écriture, recherche, éducation et territoires.

 

Pour chaque chapitre sont rassemblées - autour de la metteuse en scène Hélène Soulié - une autrice, une actrice, une chercheuse et une vidéaste, qui témoignent de comment les femmes inventent en France leur propre manière d’être, de vivre, de (se) manifester, de parler, en dehors de tous les stéréotypes ordinaires.

 

Comédienne, dramaturge et metteuse en scène, Hélène Soulié dirige la cie EXIT, créée en 2008 avec l’artiste plasticienne vidéaste Maia Fastinger. Passionnée d’écriture, elle met en scène Christophe Tarkos (Konfesjonal,o - 2008), Enzo Corman (Cairn, 2010 ), Jon Fosse (Kant, 2012), Ibsen (Eyolf, 2013 - présenté au Théâtre de l’Aquarium), David Léon (Un Batman dans ta tête, Sauver la peau et Un jour nous serons humains, 2014 à 2015 ), Lola Lafon (Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce, 2017), Joy Sorman (Du Bruit, 2018), Marie Dilasser (MADAM#2, 2018), Mariette Navarro (MADAM#3, 2019).

Marine Bachelot N'Guyen, autrice et metteuse en scène, explore l’alliance de la fiction et du document, les croisements du corps et du politique, les questions féministes et postcoloniales. Lauréate de plusieurs bourses d’écriture, ses pièces sont jouées en France et à l’étranger, créées par elle ou d’autres metteur.e.s en scène : Artemisia vulgaris (2007), La place du chien (sitcom canin et postcolonial) (2009), Histoires de femmes et de lessives (2009), À la racine (2011), Les ombres et les lèvres (2014), Le fils (2017),…

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac