Trouver facilement une activité

LES FOURBERIES DE SCAPIN
  • THEATRE DU CHENE NOIR
    8, bis rue Ste-Catherine
    84000 AVIGNON FR
  • 32,00 €

Cette manifestation n'est plus disponible

LE THEATRE DU CHENE NOIR (L.9871) PRESENTE CE SPECTACLE

Sur fond de Vésuve, de quais de déchargement, de pontons du port de Naples, une riche et originale contribution à la longue histoire théâtrale de cette farce.
Le comédien-manipulateur Jean Sclavis seul en scène avec des marionnettes proches de la taille humaine, filant ainsi jusqu’au bout la métaphore d’un Scapin / Manipulateur de personnages sans consistance, livre une ahurissante performance d’acteur, époustouflante de rythme.

Le Figaro – Un art magique et fascinant. C’est joyeux, précieux, drôle. Les mots sont impuissants à évoquer le charme de cette proposition enchantée aussi sensible que virtuose,. aussi originale qu’envoûtante.
Télérama – *** Un modèle d’ingéniosité et d’équilibre. On rit et on se laisse surprendre. Une farce savante, comme toujours chez Emilie Valantin.
Libération – Une ingéniosité scénique nourrie de finesse dramaturgique. Les trouvailles, sont simples et réfléchies, à l’image d’un spectacle qui harmonise la farce et la poésie.
Pariscope – C’est du grand, du merveilleux ! Jean Sclavis est formidable. La mise en marionnettes est limpide, vivace…
Le journal du dimanche – Un pur moment de plaisir.
Le progrès – Exceptionnel ! Un des spectacles les plus inventifs qu’il nous ait été donné de voir. La représentation tient du prodige. Magnifique.


PMR 04 90 86 74 87

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac