Trouver facilement une activité

LES BACCHANTES
  • LES BACCHANTES

  • Disponible en :
  • Théâtre contemporain
  • du 19/12/2017 au 20/12/2017.
  • THEATRE DE LA MANUFACTURE
    10 RUE BARON LOUIS
    54000 NANCY FR
  • 23,90 €

Cette manifestation n'est plus disponible

THEATRE DE LA MANUFACTURE (1-1032333 /2-61032335/3-31032337) PRESENTE CE SPECTACLE

Les Bacchantes
D'après EuripideTraductions Jean et Mayotte Bollack et Henry Berguin

Mise en scène et adaptation Sara Llorca
Avec Anne Alvaro, Jocelyn Lagarrigue Sara Llorca, Benoît Lugué, Ulrich N'Toyo, Martin Wangermée 
Durée 1h50 - à partir de 14 ans 

Le dieu Dionysos (celui que l'on appelle Bacchus dans la mythologie romaine), déguisé en homme aux cheveux longs, enlève, drogue et mystifie les femmes de la cité car le roi Penthée n'honore pas son culte comme il le devrait. S'ensuivent orgie, délires et violence déchaînée. Effroi et stupeur au réveil. Que s'est-il passé ? Pourquoi un tel chaos ?
Sara Llorca parle des Bacchantes, créée en 405 avant J. C., dans un rapport de « lointaine proximité », et en compagnie de sa bande, aborde le mystère de ce texte ancien qui ne manque pas d'échos. Une foi qui rend aveugle et qui déchaîne la violence, une folle illusion qui rend criminel, le fanatisme et les pouvoirs de la terreur, la religion comme conformisme social, rien dans ces thèmes qui nous soit étranger, finalement. Dans la tradition de la tragédie grecque, la scène est un « lieu du débat, de la parole et de la pensée ». C'est aussi ici le lieu de l'énergie et dusens, de la musique, de l'enchantement, de la vie, de l'humain jusqu'à ses limites. Anne Alvaro, actrice à la voix incomparable, est du voyage et joue le dieu terrible. Le tout nous embarque loin. Au passé. Au présent. Et en nous-même.


Accès personnes à mobilité réduite: 03 83 37 42 42

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac