Trouver facilement une activité

LE COMTE DE MONTE-CRISTO
  • LE COMTE DE MONTE-CRISTO

  • Théâtre contemporain
  • le samedi 18/11/2017 à 20h30
  • LA GRANGE
    allée des tilleuls
    84800 LAGNES FR
  • 19,80 €

L'ASSOCIATION LES TRETEAUX DE LAGNES(L.3-1097000) PRESENTE CE SPECTACLE GRATUIT POUR LES - DE 8 ANS

Subtile adaptation du roman d’Alexandre DUMAS par la Compagnie des Âmes Libres Présenté à AVIGNON Festival off 2017 Théâtre du Roy RENE
Mise en scène création Lumière de Richard ARSELIN
Avec Véronique BOUTONNET, Franck ETENNA, Luca LOMAZZI
L’histoire
Ne cherchez pas un récit chronologique.
DANTES, devenu comte de MONTE-CRISTO, revient au Château d’If et remonte dans sa mémoire et ses souvenirs. Les trahisons, l’incarcération, l’évasion, ceux qui l’ont aidé, ce qui ont tout fait pour le perdre ; son attachement indéfectible à ceux qui ont été fidèles, son impitoyable souci de vengeance pour ceux qui l’ont conduit en prison. Un aller-retour du présent au passé, de l’émotion vécue dans l’instant aux souvenirs qui tourmentent et sont toujours à vifs : le spectateur est tenu en haleine Tout le roman de Dumas est présent dans toute sa force : expérience immersive faite d'ombres, de clarté, en phase avec le romantisme et l'aspect gothique du roman.
Critiques de la presse Festival Avignon off 2017
Le Masque et la plume « Cela court comme un cheval au galop » Gilles COSTAZ
Revue-spectacles " C'est un tour de magie, de passe-passe comme il en existe encore trop peu sur les scènes théâtrales. L'espace vide de Peter Brook trouve ici sa mélodie dans le jeu. Nul décor. Sur scène, trois comédiens. Faire beaucoup avec peu, le pari est largement tenu. "
Sortir à Paris « Remarquable : utilisant à merveille l'espace d’un façon si particulière particulier, éclairant à la lampe torche les comédiens, les faisant se glisser sur les côtés, au plus près des spectateurs. »
Pourquelpublic.com " Un coup de coeur, tout simplement. Ce comte de Monte Cristo parvient à ravir les amateurs du roman d'Alexandre Dumas tout en donnant l'appétit aux autres de le découvrir. Cette double prouesse n'est due qu'à la justesse des comédiens et l'ingéniosité de l'adaptation. "
Reg'Arts " Haletants, nous suivons les reflets de la passion ténébreuse du Comte de Monte-Cristo dans les labyrinthes de l'aventure, grâce à ce trio de comédiens de haute voltige théâtrale ; ils sont formidables, fascinants d'adresse et d'habileté en changeant de personnage. Une adaptation claire, magistrale. "

PMR 0490209261

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac