Trouver facilement une activité

COMME VIDER LA MER AVEC UNE CUILLER
  • COMME VIDER LA MER AVEC UNE CUILLER

  • Disponible en :
  • Théâtre contemporain
  • le mercredi 11/10/2017 à 20h00
  • THEATRE DES FEUILLANTS
    9, Rue Condorcet
    21000 DIJON FR
  • 26,90 €

Association Bourguignonne Culturelle (L.2-1086057&3-1086058) présente : ce spectacle.

Auteur et interprète : Yannick Jaulin
Composition musicale : Morgane Houdemont
Violoniste : Morgane Houdemont ou Julie Mellaert
Mise en scène et Dramaturgie : Matthieu Roy
Assistante à l’écriture et à la mise en scène : Valérie Puech

Saviez- vous que le serpent du jardin d’Eden était le tout premier syndicaliste ? Ou que le fils de Dieu aurait très bien pu être une fille ? Grâce au talent de conteur de Yannick Jaulin, l’heure est à la démystification avec cette plongée humoristique dans les Saintes Ecritures.

Aborder les textes religieux sous l’angle du conte, démarche ô combien salvatrice en ces temps mouvementés, qui ne souffriraient pas d’une petite dose de désacralisation ! Ces récits et mythes fondateurs qui ont fait notre monde, Yannick Jaulin se les réapproprie avec gourmandise et facétie, s’adressant au public le plus directement du monde.

Dans la mise en scène de Matthieu Roy, Yannick Jaulin, accompagné par une violoniste, se fait tour à tour Moïse ou archange Gabriel et enchaîne une succession de révélations pour le moins surprenantes, de la pilosité d’une reine de Sabah à la Promo Maternité Angélique (PMA) par laquelle serait passée la Vierge Marie, le tout surplombé d’une reproduction de l’Annonciation, superbe et imposante fresque de Fra Angelico.

Et s’il était encore temps de corriger ensemble d’éventuelles erreurs de traduction et d’interprétation des Saintes Ecritures ?

Durée : 1h15 sans entracte

Réservation pour Personnes à Mobilité Réduite : 03 80 30 98 99

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac