Trouver facilement une activité

C'EST (UN PEU) COMPLIQUÉ D'ÊTRE
  • C'EST (UN PEU) COMPLIQUÉ D'ÊTRE

  • Disponible en :
  • A L'ORIGINE DU MONDE
  • Théâtre contemporain
  • le vendredi 23/02/2018 à 20h00
  • ESPACE VELODROME
    Chemin de la Mère-Voie 60
    1228 PLAN-LES-OUATES CH
  • 20,35 €

Reserve de droit de refus d'entrée pour tout retard. Ouverture des portes : 19h45

"C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde" Les filles de Simone le mercredi 13 décembre 2017 à 20h00 à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates.

Du nom de ce mélange d’épices où le Moyen-Orient trempe son pain imbibé d’huile d’olive, Zatar propose un cocktail détonant de compositions personnelles, de musique classique et d’airs traditionnels, que les compères se réapproprient en les ouvrant à l’improvisation – avec un faible pour les pièces du violoncelliste italien Giovanni Sollima, rythmiques et lyriques à la fois. Chants grecs, pugliesi, échos d’Espagne et du Liban, romances macédoniennes, Zatar arrange, compose avec ces influences, et distille un atypique «ethnojazz de chambre».

Ce quartette aime aussi se mêler à la danse, dernièrement pour le spectacle «Il Bacio della Taranta», avec l’Italienne Moira Cappilli, et pour son clip «The Shooting» avec la Sévillane Alba Lucera (à voir sur www.zatar.ch). L’ envie est naturellement venue de faire se rencontrer ces deux danseuses, ces deux penseuses qui ont réussi à puiser dans une tradition – flamenco d’une part et tarentelle de l’autre – pour nourrir une expression plus contemporaine et personnelle.

Durée : 1h20

Violoncelle: Francesco Bartoletti

Chant: Soraya Berent

Guitare: Nicolas Lambert

Saxophone: Joël Musy

Danse: Moira Cappilli (Italie) et Alba Lucera (Espagne)

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac