Trouver facilement une activité

BIENVENUE A COLOMERI !
  • BIENVENUE A COLOMERI !

  • Disponible en :
  • PRIX THEATRE 13
  • Théâtre contemporain
  • du 16/06/2017 au 17/06/2017.
  • 20,00 €

BIENVENUE A COLOMERI!
Epopée locale


d'après Hécate Vergopoulos
mise en scène Thomas Nucci
La Compagnie Nam tok

1h20 sans entracte – à partir de 14 ans


« C’était le troisième plan B en un mois monsieur le Maire, on est tous un peu à court à présent. »

Colomeri, village imaginaire d’Italie. La crise fait rage.
Si ses habitants ne trouvent pas de solution, ils devront partir et Colomeri sera rayé de la carte.
Dans l’urgence, les villageois se réunissent. Tous pensent au tourisme comme unique salut.
Mais comment attirer les visiteurs ?

Ils pourraient mettre en avant le patrimoine local: la gastronomie, l’architecture, le passé industriel de la région ou les innombrables anecdotes mêlant ce petit bout de terre au reste du monde. Le problème, c’est qu’à part le bistrot du coin et la route départementale, il n’y a rien à montrer à Colomeri. Ce n’est pas qu’ils ont perdu les traces d’un passé glorieux. C’est qu’il n’y a aucun passé glorieux. Il n’y a rien d’unique, rien d’extraordinaire à Colomeri. Il s’agit juste d’un petit village anonyme et oublié, comme il en existe partout. Face à ce constat, il va falloir inventer une histoire.

Bienvenue à Colomeri ! raconte avec humour et dérision la tentative désespérée d’un groupe d’exister dans ce monde.
avec Aymeline Alix (Maria), Benjamin Brenière (Romano), Katia Ghanty (Fabiola), Slimane Majdi (Monsieur le Maire), Thomas Nucci (Père Francesco), Lison Pennec (Luisa)
Assistanat Jane David, Son Marie-Bénédicte Rolland, Scénographie Camille Davy, Lumières Florian Sinopoli, Sebastien Marchaland, Elliott Ganga, Costumes Valérie Faure-Miller
Production La Compagnie Nam tok, avec le soutien de la Maison du Théâtre et de la Danse (Epinay), du Collectif 23 (Paris), de la Compagnie d’Ophée (Arcueil) et des Editions Non-Standard.




-----------------------------------------
Attention, concentré de jeunes talents

Pour la douzième année consécutive, le Théâtre 13 et la SACD organisent leur concours dédié aux jeunes metteurs en scène. Un jury de présélection (composé des metteurs en scène ayant travaillé au Théâtre 13) retient les 6 meilleurs projets parmi les 80 qui concourent chaque année. Ces spectacles sont présentés au public et au jury final (composé des principales institutions présentes dans le secteur du spectacle vivant ainsi que de directeurs de théâtres). Le lauréat de ce concours sera programmé au Théâtre 13 la saison suivante et recevra une aide financière pour cette reprise.

Pour le public, c’est l’occasion de découvrir le travail de jeunes metteurs en scène talentueux : des spectacles ambitieux, originaux et de très grande qualité. C’est aussi l’occasion d’être présent au moment de l’envol des créateurs de demain.

Pour les metteurs en scène, le concours est un réel dispositif d’accompagnement et de soutien : développer un projet ambitieux avec le soutien de metteurs en scène confirmés, confronter leur travail au public et rencontrer les principaux partenaires de notre profession et les programmateurs de théâtre.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
     

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

   
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac