Trouver facilement une activité

AU BOUT DU MONDE
  • AU BOUT DU MONDE

  • FESTIVAL AVIGNON OFF 2017
  • Théâtre contemporain
  • du 07/07/2017 au 23/07/2017.
  • 23,80 €

Cette manifestation n'est plus disponible

LE THEATRE DU CHENE NOIR (L.9871) PRESENTE CE SPECTACLE

Un homme, une femme, un poste de télé, dans le bistrot désert d’une petite ville, la nuit.
C’est l’histoire de trois langues qui se rencontrent : celle d’un « vieux baroudeur », poète un brin intellectuel, qui a beaucoup lu, beaucoup voyagé ; celle de la jeune serveuse du bar où il a atterri cette nuit, qui ne lit pas de livres, elle, et n’a qu’à peine quitté son village, mais se révélera prête à autant de poésie et de liberté, au
moins, que le poète-baroudeur ; et celle du présentateur d’un poste de télé, qui déverse toutes les inepties, les grossièretés, les paresses intellectuelles – dans une langue française, comme il se devait, des plus approximatives – que chacun de nous peut entendre tous les jours à la radio ou à la télévision – et parle, hélas, souvent.
Ces trois langues constituent aujourd’hui les fondations de notre européenne société. Le théâtre, m’a-t-il semblé, (à lui aussi, elles sont un socle !) se devait de déconstruire le spectacle de leurs tensions.
Cette fois-ci, l’histoire se termine bien : l’intellectuel et la fille du peuple tombent amoureux l’un de l’autre. Ils partent ensemble, laissant le présentateur sur le carreau.
Mais dans la réalité ?…



PMR 04 90 86 74 87

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac