Trouver facilement une activité

ABEILLES
  • LA SCENE WATTEAU
    1 Place du Théâtre
    94130 NOGENT SUR MARNE FR
  • 25,30 €

Une famille se désunit avec le départ du fils, qui s’est heurté à son père. Gilles Granouillet scrute la sphère familiale, ses non-dits, ses discordes, ses pardons. Son écriture délicate et poignante sera sublimée par Magali Léris et son art de la mise en scène.

C’est l’histoire d’une famille d’origine étrangère qui vit en France. Le père est au chômage, la mère fait des ménages, le fils répare des éoliennes et la fille vient d’avoir 15 ans. Le fils disparaît brusquement après une violente dispute avec son père au bord d’une falaise. S’ensuivent une famille qui se déchire et l’attente du retour du fils qui devient au fil des jours insoutenable.

En brossant le quotidien d’une famille taraudée par l’absence, Gilles Granouillet pose un regard tendre, mais lucide, sur les relations souvent tumultueuses qu’entretiennent parents et adolescents, le fossé générationnel, le poids de l’héritage et de la mémoire. La lecture de ce texte a profondément ému Magali Léris, dont certains de ces précédents spectacles ont été créés à La Scène Watteau : « Sniper avenue » de Sonia Ristic, mais aussi « Littoral » de Wajdi Mouawad. Pour mettre en scène cette chronique familiale, Magali Léris souhaite privilégier avec ses comédiens la retenue, les silences, les non-dits, l’économie du mouvement. Nul doute que son art maîtrisé de la direction d’acteurs donnera vie à l’écriture bouleversante de Gilles Granouillet.


texte Gilles Granouillet, mise en scène Magali Léris, avec Nanou Garcia, Eric Petitjean, Paul-Freìdéric Manolis, Carole Meurice,

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac