Trouver facilement une activité

LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD
  • LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD

  • Disponible en :
  • MARIVAUX / B. LAMBERT
  • Théâtre classique
  • du 26/09/2018 au 21/10/2018.
  • THEATRE DE L'AQUARIUM
    ROUTE DU CHAMP DE MANOEUVRE
    CARTOUCHERIE
    75012 PARIS 12 FR
  • 24,20 €

texte Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux,

mise en scène Benoît Lambert

assistanat à la mise en scène Raphaël Patout, scénographie et lumière Antoine Franchet, son Jean-Marc Bezou, costumes Violaine L.Chartier, coiffures et maquillage Marion Bidaud, régie générale et lumières Julien Poupon.

avec Robert Angebaud, Rosalie Comby, Etienne Grebot, Edith Mailaender, Malo Martin, Antoine Vincenot

 

Il y a du progrès ! Mr Orgon a choisi un bon parti pour sa fille, mais lui permet de le refuser, si le cœur n’y est pas. Pour étudier à loisir son futur, Silvia échange son « costume » avec celui de sa servante... ignorant que Dorante a fait de même avec son valet. Chacun croit donc mener la danse et… se retrouve raide dingue de celui ou celle qui lui est socialement interdit.e ! Tandis que les domestiques rêvent d’ascension sociale, ceux « de la haute » s’épouvantent d’une mésalliance annoncée… Ouf, tout rentrera dans l’ordre, car si l’amour a ses raisons, elles ne dérogent pas aux rapports de classes !… Benoît Lambert aime à disséquer sur scène notre société et ses représentations : en confiant les rôles principaux à quatre jeunes acteurs, il fait entendre avec jubilation la langue si incisive du génial explorateur du cœur humain qu’est Marivaux. Au fait, où en est aujourd’hui le « progrès », maintenant que nous vivons « libres, égaux et fraternels » ?

 

Benoît Lambert est metteur en scène, pédagogue et auteur de théâtre. Il dirige le Théâtre Dijon Bourgogne - CDN depuis 2013 et enseigne régulièrement dans les écoles supérieures de théâtre. Il a dernièrement mis en scène Tartuffe ou l’imposteur de Molière et trois pièces de François Bégaudeau, La Grande Histoire (avec les élèves de l’École de La Comédie de Saint-Étienne), La Devise et La Bonne Nouvelle. À l’opéra, il met en scène Der Kaiser von Atlantis de Viktor Ullmann à l’Opéra de Dijon et crée Gianni Schicchi de Giacomo Puccini.

Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

Période

Jours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
         

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac