Trouver facilement une activité

LA DUCHESSE D'AMALFI
  • L'ARCHIPEL
    Av du Général Leclerc
    66000 PERPIGNAN FR
  • 21,80 €

De John Webster

Mise en scène Guillaume Séverac-Schmitz
Traduction, adaptation et dramaturgie Clément Camar-Mercier
Avec Jean Alibert, François de Brauer, Lola Felouzis, Eléonore Joncquez, Thibault Perrenoud, Nicolas Pirson, Charles de Van de Vyver

durée : 2h15

Sa création du Richard II de Shakespeare en 2015 à l’Archipel en tant qu’artiste associé résonne encore dans les coulisses. Guillaume Séverac-Schmitz revient avec un autre monument du théâtre élisabéthain, La duchesse d’Amalfi de John Webster. Une nouvelle aventure théâtrale où se déploient l’univers baroque habité de clair-obscur et l’esthétique du metteur en scène pour une pièce d’une grande intensité dramatique.

La duchesse d’Amalfi est une pièce de chambre qui se déroule dans des lieux clos et intimes. 
Une situation qui permet au metteur en scène de s’inspirer de la peinture de la Renaissance pour faire vivre ce drame sanglant aux situations denses. 
Jeune et veuve, interdite de remariage par ses deux frères et ayant épousé son amant secrètement, la duchesse est au centre d’une tragédie cruelle à laquelle aucun des personnages n’échappe. Dans cette nouvelle traduction de Clément Camar-Mercier, Guillaume Séverac-Schmitz renoue avec la troupe et l’idée du divertissement exigeant. 
Les comédiens du collectif Eudaimonia qui jouaient dans Richard II font partie de l’aventure et sont au plus près de la démarche du metteur en scène. 
Ce sont eux, évoluant dans des espaces de lumières, qui portent le texte et dévoilent les rouages intimes des tourments, des désirs, des états d’âme et de la folie de leurs personnages.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
       

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

     
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac