Trouver facilement une activité

LA DOUBLE INCONSTANCE
  • COMEDIE-FRANCAISE
    Place Colette
    75001 PARIS 01 FR
  • de 17,00 € à 46,20 €

La Double Inconstance

de Marivaux
Mise en scène Anne Kessler

Du 22 juin 2017 au 24 juillet 2017
Durée : 2h15 sans entracte 

« C’est avec La Double Inconstance que j’ai rencontré Marivaux, que j’ai commencé à l’aimer et, en l’aimant, que j’ai compris que sa parole, que son théâtre allaient bien au-delà des mots ». Ce rendez-vous a d’abord été celui du jeu pour Anne Kessler qui a interprété le rôle de Silvia avant de le mettre en scène Salle Richelieu en 2014. La Double Inconstance n’entre au Répertoire qu’en 1934. Marivaux y analyse les méandres et les aléas des sentiments amoureux avec la distance d’un docteur ès émotions humaines, sans jugement et dans une langue fluide et virtuose, propre à réjouir les comédiens.
Dans son choix de mise en scène, la sociétaire Anne Kessler, qui crée également cette saison La Ronde d’Arthur Schnitzler, explore le parallèle entre la progression de l’intrigue et la naissance d’un spectacle. On joue la pièce autant que l’on raconte son processus de création dans un espace hybride, entre la salle de répétition et le plateau du théâtre. Les décors et les costumes restituent la dynamique de ce complot expérimental, monté avec une cruauté manipulatrice par le Prince et Flaminia afin de détourner Silvia d’Arlequin. L’amour sincère qui unit ces deux jeunes gens de la campagne est soumis à une série d’épreuves, jusqu’à se disloquer pour mieux, peut-être, se reconstruire.

Distribution

Catherine Salviat :
Un Seigneur
Éric Génovèse : Trivelin
Florence Viala : Flaminia
Loïc Corbery : Le Prince
Stéphane Varupenne : Arlequin
Adeline d'Hermy : Silvia
Georgia Scalliet : Lisette (en alternance)
Jennifer Decker : Lisette (en alternance)

***** MESSAGE IMPORTANT DE LA COMEDIE FRANCAISE A PARIS ***** 
Suite au renforcement du plan Vigipirate au niveau "Alerte Attentat", toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française (Salle Richelieu, Théâtre du Vieux-Colombier, Studio-Théâtre).
Nous vous remercions de votre compréhension.

Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

> Voir le plan de salle

Période

Jours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
     

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

   
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac