Trouver facilement une activité

CONDAMNEE
  • CONDAMNEE

  • Disponible en :
  • LE DERNIER JOUR D'UN(E) CONDAMNE(E)
  • Théâtre classique
  • du 29/09/2018 au 15/12/2018.
  • LAURETTE THEATRE
    36 rue Bichat
    75010 PARIS 10 FR
  • 18,00 €

de Victor Hugo

Avec : Betty Pelissou

Mise en scène : Vincent Marbeau

Genre : CLASSIQUE – DRAME – AUTEUR

Info : Tout public (à partir de 12 ans)

Durée : 1h05

Que se passe-t-il dans l'esprit et le corps d'une femme quelques heures avant sa mise à mort ?

"Condamnée à mort. Voilà cinq semaines que j'habite avec cette pensée, toujours seule avec elle, toujours glacée de sa présence..." Ainsi débute le récit de cette femme. A quelques heures de son exécution, seule dans son cachot, elle revit son quotidien depuis son procès, oscille entre espoir et terreur, réalité et folie. L'issue tragique est inévitable, le chemin à parcourir, pour y accéder, infernal. Cette pièce interroge, bouscule, oblige l'autre à devenir la condamnée et à prendre sa place face à l'échafaud...

Le Saviez-vous ? Reprise - Succès Paris 2018–Succès du Festival d'Avignon OFF 2017 et 2018 – spectacle éligible au p’tits Molières 2017.

Presse :

- «…Une pièce qui pourrait défrayer la chronique. La comédienne est époustouflante de profondeur pour un seul en scène qui glace les sangs… ». Stanislas Claude érudit sur Publik’Art.

- «…Cette pièce est forte, ne laisse pas indifférent, bouscule, interroge sur cette soit disant justice qui transforme les criminels en victime de la haine populaire. Un spectacle classique édifiant qu’il pourrait être bon de montrer aux lycéens, lorsqu’ils étudient le texte d’Hugo…» AUROREINPARIS – mai 2017.

- Nouvelle Scène, « Epoustouflant de vérité – à voir de toute urgence » Marc Breiuo.

Bulles de culture, « Ici, le condamné est une condamnée, interprétée par l'incroyable Betty Pelissou. La comédienne se met dans la peau d'une femme, criminelle qui attend la mort. Sa propre mort. »

La Revue du Spectacle, « La comédienne rend hommage à l'oeuvre de Victor Hugo. Elle offre le texte avec une diction parfaite et une voix chantante et changeante. Si l'on ne faisait qu'écouter, l'on verrait quand même se dresser les parois de la prison, les différentes personnes qui défilent, tout ce que le personnage évoque. » 

Publik’Art, "..Une pièce qui pourrait défrayer la chronique. La comédienne est époustouflante de profondeur pour un seul en scène qui glace les sangs... "

LE guide des Spectacles,« Hugo serait certainement fier de Pelissou. Dans ce joli petit théâtre de la Laurette, Betty comédienne fait trembler les murs de la sincérité et de l’émotion. »

Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

Période

Jours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
         

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac