Trouver facilement une activité

3 PIECES EN UN ACTE
  • 3 PIECES EN UN ACTE

  • Théâtre classique, Comédie
  • le mardi 05/02/2019 à 20h30
  • ESPACE GERARD PHILIPE
    22 avenue Maréchal Leclerc
    10120 ST ANDRE LES VERGERS FR
  • 15,30 €

  • La réservation pour cette manifestation ouvrira le :
    01/08/2018 à 09h00

La réservation pour cette manifestation ouvrira le 01/08/2018 à 09h00 (GMT+1)

L’Ourset La Demande en mariage sont deux pièces en un acte de Tchékhov exposant toutes deux des rencontres amoureuses improbables sous des formes comiques. La Nuit avant le procès est tirée d’une nouvelle.

Dans L’Ours, une jeune veuve est mise en présence d’un des créanciers de feu son mari, un rustre brutal et cynique ; la confrontation va virer au duel et révéler que, des deux, le caractère le plus trempé n’est pas celui qu’on croit.

Dans La Demande en mariage, les futurs époux à peine mis en présence, se disputent déjà la possession des Prés aux Bœufs puis la qualité de leurs chiens de chasses respectifs ; une vie bien remplie s’annonce donc, aucun d’eux ne veut lâcher quoi que ce soit.

Dans La Nuit avant le procès, un malfrat passe la nuit dans une auberge à la veille de son procès. Il rencontre là un couple dont la jeune épouse ne parvient pas à dormir à cause des piqûres de punaises ; il s’intronise donc médecin, à la barbe du mari…

Ces trois pièces témoignent non seulement de l’intelligence dramatique de leur auteur mais aussi de ce qu’on appelle l’âme slave. Tout y est excessif, brûlant et glacé, l’amour est fou et l’on peut se tuer au pistolet pour lui comme on peut tout aussi bien s’arracher les yeux au sujet de la taille d’un chien de chasse. Chez Tchékhov, les femmes tiennent tête aux hommes qui crient toujours plus fort qu’elles, mais ils succombent. Ces femmes-là ne se laissent pas faire, argumentent, résistent et ne sont impressionnées ni par les brutes ni par les hypocondriaques angoissés. Réjouissant !

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac