Trouver facilement une activité

ARIANE ASCARIDE
  • ARIANE ASCARIDE

  • TOUCHEE PAR LES FEES
  • Seul en scène
  • le samedi 07/10/2017 à 20h00
  • THEATRE CHRISTIAN LIGER
    PLACE HUBERT ROUGER
    30000 NIMES FR
  • 21,80 €

Ariane Ascaride raconte son enfance, inextricablement liée au théâtre : son père, coiffeur d’origine napolitaine, jouait et dirigeait une troupe d’amateurs marseillais issus de la Résistance. C’est là qu’Ariane, entre son rêve d’interpréter Puck dans « Le Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare et sa rencontre avec Rudolph Noureev, fait ses premières armes… C’est un rapport intime quasi fantasmagorique entre l’actrice et son art – écrit par Marie Desplechin, et "mis en corps" par le chorégraphe Thierry Thieû Niang – qui rend Ariane unique et universelle.

« Touchée par les fées » est la version longue d’« Une proposition pour un jour d’été » commandée à Ariane Ascaride en 2010 par le Festival d’Avignon et la SACD. Ce spectacle a remporté un grand succès au théâtre du Petit Louvre lors de la dernière édition au festival Off d’Avignon.

« On quitte cette « petite ode au théâtre et à la vie » comme l’écrit Marie Desplechin littéralement charmé. » Allegro Théâtre / « Ce moment de danse est superbe, comme est superbe le sentiment que distille Ariane Ascaride : elle a cinq, huit, quinze ans et c’est aussi la femme d’aujourd’hui, comédienne qui au théâtre comme au cinéma est d’une présence éblouissante et tendre. » Le Figaro. 

Texte : Marie Desplechin / Mise en scène : Thierry Thieû Niang / Avec : Ariane Ascaride, seule en scène

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac