Trouver facilement une activité

ADISHATZ / ADIEU
  • THEATRE DU ROND-POINT
    2b Av. Franklin Roosevelt
    75008 PARIS 08 FR
  • 34,10 €

ADISHATZ / ADIEU


UN SPECTACLE DE ET AVEC JONATHAN CAPDEVIELLE


EST-CE QUE CE MONDE EST SÉRIEUX ?

Il arbore une capuche d’adolescent et un accent de Tarbes. Jonathan, seul en scène, chante a capella. Voix pop et de haute-contre, il entonne des tubes de Madonna qui voisinent avec Purcell ou des chants traditionnels du Sud-Ouest, et devient jukebox. La voix chantée se transforme et dévoile alors les carnets intimes, notamment une conversation téléphonique avec un père montagnard resté au pays. Figure énigmatique d’adolescent ondulant et gracieux, Jonathan se métamorphose en blonde peroxydée. Il devient une reine des boîtes de nuit de province avec son lot de dérapages et de confusion, où l’émotion collective vire souvent au drame dans un brouillard artificiel.

Marionnettiste, comédien ou collaborateur interprète chez Gisèle Vienne, proche d’Yves-Noël Genod, de Vincent Thomasset, de Marlène Saldana et Jonathan Drillet, Jonathan Capdevielle a quarante ans. Il joue avec mélancolie d’une adolescence à laquelle il ne dit pas complètement adieu. Il construit une oeuvre complexe, danse de vie et de mort, ponctuée des codes de la culture pop et des postures des clips vidéo. Autoportrait singulier d’un jeune homme lui-même devenu artiste, Adishatz / Adieu, créé en 2010, déroute et bouleverse. Bijou noir d’autofiction sans tabou, ce sont les confidences d’un oiseau rare.


Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

> Voir le plan de salle

Période

Jours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
       

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac