Trouver facilement une activité

NOVA TWINS + FAI BABA
  • NOVA TWINS + FAI BABA

  • Rock
  • le vendredi 06/10/2017 à 20h00
  • UBU
    1, Rue Saint-Helier
    35000 RENNES FR
  • 17,80 €

Nova Twins + Fai Baba le 6 octobre 

NOVA TWINS
FAI BABA

Sur le papier, les Nova Twins ont tout d'un phénomène, avec leurs looks faussement négligés d'un indéniable panache et, surtout, leur volonté d'embrasser, dans un geste plein de crânerie et de fureur, trente ans de contestation sonore made in England - agressivité politique du punk, verve provocatrice du grime, hédonisme expérimental de la bass music. Sur scène, elles en constituent un à part entière : tenant respectivement la guitare et la basse (et toutes les deux le crachoir), Amy Love et Georgia South, fausses soeurs mais vraies fortes têtes, dégagent même tant d'énergie et d'assurance qu'elles en remontrent à pas mal de gros bras versés dans l'art pas toujours évident de la jonction du geste rock à la parole hip hop.

Bradford Cox n'a qu'à bien se tenir. À des milliers de kilomètres de la Géorgie natale du caractériel leader de Deerhunter, à Zurich, la rumeur enfle à propos d'un autre escogriffe aux humeurs versatiles et aux hautes ambitions psychédéliques. Il s'appelle Fai Baba, nom de baptême Fabian Sigmund, porte beau le débardeur et possède une voix sidérante de douceur et d'ampleur. Depuis quatre albums, il la met au service d'une exploration du patrimoine musical nord-américain (blues, folk, soul...), d'une fantaisie et d'une intensité telles qu'on pourrait méprendre ce « rêveur sauvage » pour des songwriters aussi accomplis et dissemblables que Kevin Barnes (Of Montreal), Cat Power et, donc, le sieur Cox. Un phénomène, ni plus ni moins.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac