Trouver facilement une activité

LYSISTRATA
  • LYSISTRATA

  • EQUIPE DE FOOT
  • Rock
  • le samedi 13/01/2018 à 21h00
  • LE BRISE GLACE
    54 bis rue des Marquisats
    74000 ANNECY FR
  • 14,80 €

LE BRISE GLACE (1.1100904 + 2.1100905 3.1100906) PRÉSENTE Gratuit pour les moins de 9 an(s)

Aucun obstacle ne saurait s’opposer à une telle concentration d’énergie, d’enthousiasme et de créativité. Issu d’horizons musicaux radicaux, Lysistrata parvient à transcender les étiquettes posthardcore, post-rock, math rock ou noise, avec autant de spontanéité que de savoir-faire. Après un passage mémorable aux Transmusicales en 2016, le jeune trio de Saintes a remporté le Prix Ricard S.A Live Music 2017 puis le Prix du Jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2017. L’expérience est connue : pour prouver la nature électrique de la foudre, Benjamin Franklin se mit en tête, au mépris de sa santé, de la faire tomber sur un cerf-volant. Tout Lysistrata tient dans cette tentative de dompter une puissance élémentaire. De quoi mettre à l’épreuve sa volonté de décloisonner des musiques à dominante instrumentale qui, généralement, vivotent entre les murs humides de lieux de concerts souterrains. À savoir la noise, le post-hardcore, le math-rock et le post-rock, dont Lysistrata revisite l’abécédaire à la faveur d’un courageux changement de paradigme : chez Ben, Théo et Max, ce n’est pas tant au second degré que se conjuguent l’asymétrie, la dissonance et l’écriture loud quiet loud codifiée par Sonic Youth et consorts, mais avec une sensibilité caractéristique de leur jeune âge.

 

Originaire de Bordeaux, Équipe de Foot n’a de footballistique que le maillot. Pire, ils n’y connaissent rien au ballon. C’est dans la cour du foot indé que le groupe se distingue, déployant un rock massif et un songwriting redoutable. Certains appelleront ça de la pop de centrale nucléaire. Formé en 2015 autour d’un goût prononcé pour le rock des années 90 (Nirvana, Weezer), le rock psychédélique des années 2000 (Black Angels, Warlocks) et les grands classiques de la pop culture (Beatles en tête), ce duo guitare-batterie est un aller-retour incessant entre l’adolescence (son envie, sa fougue) et la trentaine (ses désillusions, l’obligation de faire un bilan et l’ambition de retarder ce bilan d’encore 10, 20 ou 30 ans). C’est la puissance et de faux maillots de foot bien trop grands. Un entrain en ré majeur et parfois un mi ou un sol pour égayer le tout. Un son de mammouth et une batterie qui menace de s’effondrer à tout instant. Repéré par Odezenne, dont Équipe de Foot a assuré les premières parties lors de la tournée du trio à l’automne 2016, finaliste du Prix Ricard SA Live 2017, le groupe a sorti un EP en octobre 2016, et annonce la parution de son premier album le 6 octobre 2017.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac