Trouver facilement une activité

JOSH ROUSE + GUEST
  • JOSH ROUSE + GUEST

  • Disponible en :
  • Rock
  • du 21/04/2018 au 21/04/2018.
  • PETIT BAIN
    7 port de la Gare
    75013 PARIS 13 FR
  • 11,80 €

JOSH ROUSE 
Josh Rouse est né au Nebraska, et a grandi sur les routes. Il atterri finalement à Nashville où il enregistre en 1998 ‘Dressed Like Nebraska’. Après la sortie de son deuxième album ‘Home’ (2000) il se fait une belle réputation, notamment avec l’utilisation de sa chanson ‘Directions’ par Cameron Crow dans ‘Vanilla Sky’. 
Josh Rouse est attiré par le son chaud des albums des 70’s et par la musique soul. Il compose ainsi son album révolutionnaire intitulé ‘1972’(l’année de sa naissance) et décide de se réjouir et de jouer de son image de songwritter mélancolique. 
Après s’être expatrié en terre ibérique, Rouse publie régulièrement de nouveaux albums tels que ‘Subtitulo’ et ‘El Turista’. 
Sa publication la plus récente, ‘The Embers of Time’, est l’une des plus fortes, décrit comme un album surréaliste. 
Depuis presque 20 ans, ses chansons s’offre à nous avec intelligence mais sans prétention. 
« Josh Rouse, qui s’est forgé au cours des quinze dernières années une solide réputation de singer-songwriter grâce à de petits trésors pop-folk comme 1972 ou plus récemment The Happiness Waltz, aurait pu succomber aux affres de la crise de la quarantaine. Au lieu de ça, il en a tiré un onzième album solaire d’une grande finesse, sans doute un de ses plus réussis. Enregistré entre Valence en Espagne (où il vit depuis dix ans) et Nashville (où il a vécu), ce bijou aux accents seventies nous embarque dans une douce balade au gré de dix titres aux arrangements magnifiques tantôt complexes (harmonica, piano, vibraphone, steel guitar, violons…), tantôt plus sobres, mais toujours subtils. Un sans faute qui, on l’espère, attirera l’attention sur cet Américain pas assez connu. » Rolling Stone magazine 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac