Trouver facilement une activité

FESTIVAL LA ROUTE DU LARGE
  • FESTIVAL LA ROUTE DU LARGE

  • Disponible en :
  • Reggae, Musique Caraïbes/Amérique latine
  • le lundi 14/08/2017 à 20h00
  • 19,80 €

CAP AU LARGE PRESENTE CE SPECTACLE GRATUIT POUR LES - DE 12 ANS

C’est la 13e édition du festival la Route du Large, le lundi 14 août. L'école de voile sociale et solidaire sétoise donne rendez-vous, pour son concert de soutien annuel au théâtre de la Mer, à de nouvelles sonorités pour inviter le public à naviguer vers de nouveaux horizons musicaux. Un événement exceptionnel à ne pas manquer.
Entre reggae et hip-hop...

Loin de son traditionnel répertoire musical, plutôt rock et chanson française, Cap au Large ose et innove en 2017 en invitant sur la
mythique scène sétoise, le prodige du ragga-dub français, Biga*Ranx. De son vrai nom, Gabriel Potrowski, le tourangeau de 27 ans est tombé dans le reggae grâce à sa sœur qui écoutait UB40. En 2008, à 18 ans, il s’envole pour la Jamaïque pour vivre au plus prés sa passion pour le rub-a-dub, un courant de l’île des Caraïbes mettant en avant le riddim (rythmique bass-batterie) et le toasting (style vocal ancêtre du rap). La même année, il est adoubé par la figure jamaïcaine Joseph Cotton et obtient ses lettres de noblesse grâce au free style avec lui « Air France Anthem » et son carton sur le web.

Un reggae moderne !
Depuis son premier album en 2011, « On Time » (le quatrième « Snif » est sortie en 2016) celui qui se décrit lui-même comme « un blanc qui chante comme un renoi » surfe sur les succès dans les bacs et sur scène en France comme à l'international en séduisant aussi bien les adolescents que les soixante-huitards.

Première partie : Calle Sol

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac