Trouver facilement une activité

TWICE THE FIRST TIME
  • THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES
    Place Georges Pompidou
    78054 Saint Quentin en Yvelines FR
  • 24,20 €

TWICE THE FIRST TIME


Voix, écriture, conception : Napoleon Maddox
Saxophones : Dan Barger
Violon : Eddy Know
Basse : Brent Olds
Batterie : D’Anna Kennedy
Platines DJ : Apryl Reign
Machines, beat maker : Sorg
Video : Ease 

Dans cette performance mêlant hip-hop, slam et vidéo, le rappeur et beat-boxer Napoleon Maddox revient sur l’étonnant destin de ses arrière-grands-tantes, les célèbres soeurs siamoises Millie-Christine McKoy. Nées esclaves, elles deviendront plus tard un symbole de la lutte contre la ségrégation subie par la population noire aux Etats-Unis. 

Voilà plus de dix ans que le beat-boxeur, auteur et compositeur américain pense à ce projet : celui de croiser l’histoire de ses ancêtres avec celle, toujours aussi actuelle, du combat mené sans relâche par les noirs-américains depuis plusieurs siècles. Des aïeules au parcours pour le moins surprenant, puisque Millie-Christine, ses arrière- grands-tantes, voient le jour en 1851 aux Etats-Unis. Siamoises, elles connaîtront la captivité, l’exploitation et enfin l’émancipation.
Accompagné de son groupe Iswhat ?!, Napoleon Maddox ose le mélange des genres : poésie slam, free jazz, danse et vidéo illustrent avec ardeur et énergie la détermination de l’artiste à défendre le droit à la différence et l’importance du lien social. 


durée : 1h15 sans entracte

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac