Trouver facilement une activité

PEUPLE DE L'HERBE + HIPPOCAMPE FOU
  • PEUPLE DE L'HERBE + HIPPOCAMPE FOU

  • Disponible en :
  • VIRUS ET J.C DREYFUS + RAZZ + TEO
  • Rap/Hip-hop/Slam
  • le samedi 10/11/2018 à 20h00
  • L'HEURE BLEUE
    Avenue Jean Vilar
    38400 ST MARTIN D HERES FR
  • 24,00 €

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

>>>FESTIVAL DEMAIN C'EST BIEN #3 <<<
- Du 6 au 11 novembre 2018 –
Organisé par Base Art' et Mix'Arts à Grenoble

>>> SAMEDI 10 NOVEMBRE
TEO WAZACREW + RAZZ (Projet CDV) + VIRUS ET JEAN-CLAUDE DREYFUS + HIPPOCAMPE FOU + LE PEUPLE DE L’HERBE 

VIRUS & JEAN CLAUDE DREYFUS « Les Soliloques Du Pauvre » - (concert littéraire) – Rouen / Paris
120 ans après la première publication des Soliloques du Pauvre (1897), revoilà Rictus et ses duretés… Merde. Si la critique littéraire a délaissé Gabriel Randon, dit Jehan-Rictus, poète d’une langue populaire émaillée d’argot (1867-1933), une poignée de chanteurs, d’acteurs, d’éditeurs et d’amateurs n’ont jamais cessé de faire résonner sa voix singulière. Mais voici qu’aujourd’hui, c’est au tour d’un rappeur de faire ce que seul un rappeur était en mesure de faire : rendre à Rictus toute sa dureté. La force et la portée de ce geste inédit, qui bouscule l’espace-temps et l’idée que l’on peut se faire de la poésie et du rap, tiennent à ce qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle interprétation, ni même d’une simple adaptation rappée de Rictus. Non, Vîrus incarne Rictus. Et accomplit l’écriture à haute voix de soliloques faits pour être dits. Il sera accompagné sur scène par Jean-Claude Dreyfus, connaisseur et grand diseur de Rictus depuis de nombreuses années.

> HIPPOCAMPE FOU (rap) – Paris
Reconnu pour son flow fluide au débit ultra rapide, sa technique qui oscille entre slam et rap, il peut se vanter de réussir à rapper sur tout type de rythme et de bpm. Classé 2ème sur la liste des rappeurs français possédant le vocabulaire le plus large, selon le Huffington Post, Hippo maîtrise assonances, allitérations et métaphores percutantes, ce qui en fait un MC complet. 

LE PEUPLE DE L'HERBE (hip-hop expérimental) – Lyon
Rester à l’écoute de ce nouvel album du Peuple de l’Herbe, qui distille en vous son message avec la détermination de l’humanisme et avec la clarté de l’intelligence. Laisser ensuite la rétroaction sonore opérer. Puis onduler sereinement du bassin avant de rejoindre la station terminus. Celle d’un monde qui tourne définitivement à l’envers. Résister. Autant avec des mots justes que des notes qui dissonent. Oui le groupe est désormais au-delà. Forcément plus mature mais surtout riche de toutes les influences – Rap, Rock & Roll, Funk, Électro & co – qu’il a su complètement digérer au fil du temps. Hymne au métissage des musiques et des hommes. Entre puissance de l’instrumentation et profondeur de l’écrit. Le Peuple de l’Herbe a peut-être finalement atteint aujourd’hui le Next Level qui donnait un titre à son précédent disque.
 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac