Trouver facilement une activité

L'ENTOURLOOP + ALIBUTTON
  • L'ENTOURLOOP + ALIBUTTON

  • Disponible en :
  • Rap/Hip-hop/Slam
  • le jeudi 30/11/2017 à 20h00
  • CENTRE CULTUREL OECUMENIQUE
    39, rue Georges Courteline
    69100 VILLEURBANNE FR
  • 19,80 €

Mediatone (Lic.2-124355 / 3-124356) présente :

L'ENTOURLOOP

Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif : L’ENTOURLOOP.

Ces anciens, nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, nous concoctent une fine fusion de Reggae et Hip Hop. Ces beatmakers aiment exploiter les scratchs et les samples, le tout saupoudré d’une french touch vintage qui nous fait voyager depuis la France vers Kingston, Londres et New York ! Ils ont acquis leur renommée grâce à des morceaux comme Dreader Than Dread ft Skarra Mucci ou Back In Town ft Jamalski mais aussi grâce à de nombreux remixes comme Burn Dem Down de Capleton. Après la sortie d’une mixtape, d’un summermix et d’un EP Back In Town, ils produisent en 2015 leur premier album Chickens in Your Town : savant mélange des genres allant du Hip Hop au Reggae en passant par le Rap grâce à des featurings avec des MCs tels que Gavlyn, Ruffian Rugged ou encore Youthstar. Après avoir secoué plus de 300 scènes à travers le monde, les deux infatigables séniors accompagnés de leurs acolytes : le MC Troy Berkley et N’Zeng à la trompette reviennent avec un nouveau live agité qui vous apportera votre dose d’énergie et de bon son. Ils  nous  présenteront  cette  année  leur  nouvel  album  qui  sortira en septembre et pour patienter un EP prévu pour juin. Des projets, peaufinés dans le plus grand secret, avec des collaborations pointues et de nombreux featurings  qui nous  dévoilent  « Le Savoir  Faire  » de ce collectif énigmatique.

 

ALIBUTTON

Originaire de la fourmillante scène musicale Française, et en activité depuis 2015, ce combo Lyonnais nous fait traverser l'atlantique direction les caraïbes.          
En patois jamaïcain, Alibutton signifie travailler dur sans être rémunéré en conséquence.
Le groupe, composé d'anciens membres de MEÏ TEÏ SHÔ, DOKHANDEME ou encore VAUDOU GAME, s'inscrit dans la tradition positive et l'esprit de la bass culture, des sound-systems et du reggae music.
Dans un contexte social inexorablement déclinant, quel meilleur remède qu'une bonne dose de bass music, teintée de touches d'espoirs, pour guérir nos maux, éviter la morosité, et nous tourner ensemble vers un avenir plus serein.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac