Trouver facilement une activité

DANITSA, DJ DRK
  • DANITSA, DJ DRK

  • Rap/Hip-hop/Slam
  • le vendredi 16/03/2018 à 20h00
  • LE MARCHE GARE
    34-36 RUE CASIMIR PERIER
    69002 LYON 02 FR
  • 16,80 €

TOTAAL REZ (L.2-1085964 3-1085965) présente

Danitsa est née à Paris dans une famille où la musique a toujours occupé une grande place. Dès l’âge de 10 ans, elle pose sa voix sur des compositions de son père. De son nom de scène Skankytone, il lui transmet son attachement à la Jamaïque, où elle partira de nombreuses fois en voyage. Par sa mère, elle découvre la Soul, le Funk et le Hip-hop. C’est à la croisée de ces influences qu’elle se développera en tant qu’artiste, entre le Reggae de John Holt ou Horace Andy et la Soul de Curtis Mayfield, Queen Latifah ou Erykah Badu.
 
En 2006, elle s’installe à Genève et rencontre le collectif Little Lion Sound avec qui elle enregistre des dubplates. Après quelques concerts et l’accueil positif des morceaux sur lesquels elle chante, elle enchaîne avec la sortie de sa première mixtape, « Five Flags », en 2008. Elle fait ainsi la connaissance de plusieurs artistes genevois et parisiens, tels que Unconito et XLR avec lesquels elle collabore, et du rappeur Di-Meh. Le rappeur l’invitera sur « Good Coffee » : un morceau qui aura des retours très positifs en Colombie, au Mexique et en Argentine. Son deuxième projet d’envergure, l’EP « Breakfast », est produit en 2014-2015 par Jihelcee Records, label fondé par Darryl Zeuja du groupe de hip-hop français 1995. Avec « Breakfast », Danitsa nous donne un aperçu de sa polyvalence en nous menant d’un hip-hop old-school à de la soul feutrée, s’affirmant au passage dans ses textes.
 
Souhaitant vivre une nouvelle expérience musicale après ces collaborations DJ, elle décide de s’entourer de sept musiciens de scène pour former un Live Band. Cette collaboration engendrera des nouveaux morceaux enregistrés en live qui seront publiés sur l’EP « Shelter » en septembre 2016.
 
Il y a quelques mois le média Clique lui consacre un article en la nommant comme «l’héritière suisse de Lauryn Hill». Elle a notamment été mentionné dans une interview de Konbini parmis «les artistes de la nouvelle vague du rap suisse».
 
-
 
PREMIÈRE PARTIE :
DJ DRK (DJ de Keny Arkana et de Guizmo)

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac