Trouver facilement une activité

COURT CIRCUIT #5 : BALOJI
  • COURT CIRCUIT #5 : BALOJI

  • Disponible en :
  • Rap/Hip-hop/Slam
  • le jeudi 11/10/2018 à 20h30
  • L'AMPERAGE - ( EX ADAEP)
    163 CRS BERRIAT
    38000 GRENOBLE FR
  • 13,80 €

MixLab (L.1-1082804 et 2/3-1064146/36) présente

? BALOJI (HIP-HOP)
Baloji est un poète, compositeur-chanteur-beatmaker, scénariste, acteur et performer, vidéaste et styliste. Après la sortie de son premier album "Impala Hôtel" (2008), sa version de standards congolais revisités (Kinshasa Succursale, 2011) a été récompensée de 4 étoiles par différents médias (New York Time, The Guardian, El Pais, Les Inrocks, …) et après plus de 200 concerts dans le monde entier, Baloji est de retour avec un nouvel EP.

Sa musique est à la croisée des chemins de la musique africaine, du rap, d’une certaine pop française, de la musique afro-Américaine (la soul, le funk, le jazz) mêlée à la culture hip-hop, le sample et l’electro (transe et deep house), qui puise ses racines en partie dans la région de la Belgique où Baloji a grandi.

Baloji signifie "l'homme de science" en Swahili, mais pendant la période coloniale, cette définition à évolué vers "l'homme des sciences occultes et de la sorcellerie". En plaçant sa résilience au centre de son travail, Baloji réconcilie toutes ces influences pour enrichir ses projets créatifs.

Le rappeur "kongaulois" qui a sorti son 3 album "137 avenue Kaniama" en mars 2018 s'est fait une fois de plus remarquer par la vidéo tantrique et mystérieuse de la chanson "Peau de chagrin/Bleu de nuit" annonçant le ton d'un album qu'on adore déjà ! Les présentations en live à L'Ampérage en octobre !

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac