Trouver facilement une activité

CABALLERO & JEANJASS + LA SMALA
  • CABALLERO & JEANJASS + LA SMALA

  • Disponible en :
  • Rap/Hip-hop/Slam
  • le vendredi 30/03/2018 à 20h00
  • L'AERONEF
    Avenue Willy Brandt
    59777 LILLE FR
  • 20,80 €

L'Aéronef (l.1-1064625/2-4626/3-4627) en accord avec Auguri Productions et Furax présente ce concert

CABALLERO & JEANJASS (Be)
Rap

Non, non, non, c’est pas fini ! Caballero & JeanJass sont de retour avec « Double Hélice 2 », la suite de leur premier projet commun qui avait mis tout le monde d’accord en 2016. Ils ont réuni la crème des beatmakers francophones sur un nouvel opus bourré d’énergie pour le plus grand plaisir des fans. Toujours accompagnés d’Eskondo, le DJ le plus cool du monde, ils sont repartis pour une nouvelle tournée à travers toute la galaxie.
Expérimentant aventures en solo et en collectif, qui leur ont d'ailleurs permis de parcourir les routes de la francophonie, Caballero & Jeanjass sont de retour avec Double Hélice 2, la suite de leur premier album. Figures montantes de la déferlante belge du moment, les deux rappeurs ont su conquérir le public avec un rap décomplexé et bourré d'auto-dérision. Après avoir fait salle comble à La Place en mai dernier, le duo revient à Paris le 29 mars pour un concert à ne pas manquer !
Rejetons brillants de la famille du rap belge, Caballero & JeanJass amusent la fratrie avec un rap décomplexé, drôle et doublement bien écrit.
Après leurs aventures en solo et en collectif qui leur ont permis de parcourir les routes de la francophonie, Caballero (Les Corbeaux) et JeanJass (Exodarap) fusionnent le temps d'un EP commun intitulé « Double Hélice ». Les deux amigos, qui collaborent régulièrement depuis quelques années, reviennent avec 2X plus de flow, 2X plus de rimes et 2X plus de style. Figures de la déferlante belge du moment, il n'en sont pas moins connectés au rap français, avec des feats aux côtés d'Hologram' Lo, Lomepal, Deen Burbigo ou Alpha Wann. Alternant beats modernes et boom bap, auto-dérision et ego-trip, si les deux partenaires ne se prennent pas toujours au sérieux, le reste de la planète rap le fait pour eux.

LA SMALA (Be)
Rap

Au cours de l’an 2007, cinq jeunes rappeurs bruxellois issus de plusieurs collectifs décident de se mettre ensemble parcequ’ils étaient du genre à se mettre ensemble. Alors, pendant les deux années qui suivent, ils font pousser les rimes et les instrus pour fabriquer un bruit : le son de La Smala.
En 2009, parceque dans le rap on fait comme ça, ils rendent publique et gratuite une première Net Tape "On est Là Là - Volume 1". Vingt titres qui correspondent au meilleur de ce qu'ils ont répété. Le nom de La Smala commence à circuler.
Toujours plus ambitieux et volontaires, ils remettent le couvert en 2010 en proposant une nouvelle Net Tape, sobrement intitulée "On est Là Là - Volume 2". Le concept est identique, vingt titres téléchargeables gratuitement. L'enthousiasme et l’intéret du public ne cessent d’amplifier.
Entre 2011 et 2013 les projets vont s’enchaîner, l’inévitable Volume 3 qui viendra clôturer la trilogie, mais aussi les projets solo de FLO, Rizla, Seyté et Senamo qui contribueront à établir leur contigent de fans tout en confirmant le potentiel de leurs talents. Mais pour celà il sera maintenant temps de travailler à un projet plus conséquent.
C’est en mai 2014 que sort « Un Murmure dans le Vent », réussite artistique immédiatement et unanimement reconnue. Huit pépites de rap presque pop qui confirmeront la qualité et l’originalité du groupe composé de cinq personnalités aussi singulières que complémentaires. Succès commercial, l’album sera rapidement en rupture de stock et classé meilleure vente sur iTunes juste derrière un certain Mickael Jackson.

Réservation PMR : 03.20.13.50.00

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac