Trouver facilement une activité

THE HERBALISER
  • THE HERBALISER

  • Disponible en :
  • R'n'B/Soul/Funk
  • le mercredi 04/07/2018 à 20h30
  • NEW MORNING
    7-9 R.DES PETITES-ECURIES
    75010 PARIS 10 FR
  • 28,60 €

New Morning (12501) PRESENTE

FESTIVAL « ALL STARS »

= THE HERBALISER =

Nouvel album : "Bring Out The Sound"

Chaque boucle rythmique et chaque sample à sa place. Pour peu que l'on goûte les plaisirs du raffinement, cette mécanique de précision s'avère des plus jouissives.

The Herbaliser, c'est le combo anglais le plus classe de ces 20 dernières années. Un groupe à géométrie variable qui nous a sorti depuis le milieu des 90's quelques albums immanquables sur des labels légendaires tels que Ninja tune ou K7. Un trip Hop joyeux. Oui, ça existe. Une production Groove, hip hop, bien cuivrée avec une pointe d'électro. Des sons chauds pour une atmosphère enfumée et cinématique. Casquettes de Peacky blinders vissées sur le crâne, En 1995, le DJ Ollie Teeba et le guitariste Jake Wherry se retrouvent autour d'une passion commune : celle de la musique américaine, de la funk au hip-hop en passant par le jazz. Le combo, qui se démarque avec un son dense, dance, et sombre, se transforme au fil du temps en collectif à géométrie variable et enchaîne les enregistrements.

L'histoire débute en 1994 à l'ouest de Londres par la rencontre d'un bassiste-guitariste jazzy et d'un DJ producteur de hip-hop : Jake Wherry et Ollie Teeba. Les deux ont pour point commun un amour extatique pour Lalo Schifrin, Dj Premier et James Brown... Once upon a time...

Depuis 1995, le combo londonien The Herbaliser a publié 11 albums sur les labels cultes Ninja Tune et K7 ! Jake Wherry et Ollie Teeba forment un duo exemplaire. Ils ont su cristalliser leur amour de la musique avec finesse et subtilité en produisant de l'électro de qualité. Il mixe savamment hip-hop, jazz, soul et ambiances cinématiques.

C'était donc naturel qu'ils se retrouvent sur le label Ninja Tune (Mr. Scruff, Coldcut, Amon Tobin, etc) et qu'ils fondent leur propre studio d'enregistrement Train Trax à Twickenham. The Herbaliser a marqué les années 90 et 2000 avec son savant mélange de hip-hop, de soul et de jazz, brillamment immortalisé sur les albums « Very Mercenary » et « Something Wicked This Way Comes ».

Le dernier album de The Herbaliser se nomme « There Were Seven » et renoue avec le son des premiers disques du combo. L'approche plus soul des dernières livraisons semble s'estomper au profit de ce hip-hop-jazz-funk hybride qui a fait la marque de fabrique du groupe.

= Ils en parlent =
Avec le retour de Ollie Teeba et de Jake Wherry dans les bacs, c'est l'un des duos les plus inventifs et les plus précurseurs dans la fusion entre rap et jazz qui signe son come-back cette année. (Fip)

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac