Trouver facilement une activité

LETTUCE
  • LETTUCE

  • Disponible en :
  • FESTIVAL « ALL STARS »
  • R'n'B/Soul/Funk
  • le jeudi 06/07/2017 à 20h30
  • de 27,50 € à 30,80 €

NEW MORNING (12501) présente

FESTIVAL « ALL STARS » : LETTUCE
 
Attention évènement ! La référence FUNK US débarque en France .... Une véritable machine à bouger !
 
Solide exemple de la vitalité du funk made in U.S., ce groupe bostonien réputé pour ses prestations scéniques nous livre, treize ans après leur premier, un LP groovy à souhait, porté par des instrumentaux bourrés d'énergie « CRUSH ».
 
Depuis plus de 20 ans, Lettuce (littéralement « laitue »), a apporté un vent de fraîcheur au funk, croisant un son riche en groove avec un style et des rythmiques directement inspirés du hip-hop.
 
Sur « Crush », leur quatrième album studio, le batteur Adam Ditch, les guitaristes Adam Smirnoff et Eric Krasno, le bassite Erick « Jesus » Coomes, le claviériste Neal Evans, le saxophoniste Ryan Zoidis et le trompettiste Eric Bloom poursuivent la droite route qui a fait la patte de Lettuce : un son puissant et débridé, prêt à prendre toute sa mesure sur scène pour des shows incendiaires.
 
Dans « Crush », Lettuce développe un son kaléidoscopique entre beats hip-hop (« Oresteia »), envolées de guitare Zeppelin-esque (« Silverdome ») mais toujours avec une facilité sophistiquée et une puissante synergie. « Davantage encore que sur tous les disques que nous avons pu faire jusqu'à maintenant, cet album repose sur des grooves, des solos improvisés » souligne Krasno.
 
Lettuce porte en lui cette joie immaculée, cet amour de la performance live. « Cette énergie qui nous anime lorsque l'on s'apprête à monter sur scène, ce niveau d'excitation, tout cela se retrouve dans l'album. » remarque Deitch. « J'ai l'impression que le groupe monte en puissance, et c'est vraiment une très belle chose. »
 
= Ils en parlent =
Le groupe de funk instrumental sait dispenser sa joie fédératrice héritée des patriarches du groove que sont James Brown ou Tower of Power, tout en y insufflant quelques couleurs planantes, aériennes. Notamment dans les morceaux de 7 minutes, Trillogy ou Phyllis, qui glissent vers un réjouissant psychédélisme old-school. Pour le reste: du bon funk mid-tempo, très frais, sans effets de manche, à la batterie claquante et aux cuivres cinglants.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac