Trouver facilement une activité

HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE
  • HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE

  • Disponible en :
  • R'n'B/Soul/Funk
  • le vendredi 22/09/2017 à 20h00
  • NEW MORNING
    7-9 R.DES PETITES-ECURIES
    75010 PARIS 10 FR
  • 27,50 €

Cette manifestation est reportée au 22/09/2017, 20h00 à LES ETOILES, PARIS 10.

Les billets déjà réservés restent valables pour la date de report. Pour réserver sur cette nouvelle séance, cliquez ici.

New Morning (12501) PRESENTE

HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE

Ça va transpirer !

De Prince à Mos Def en passant par Damon Albarn, les collaborations du groupe de jazz en disent long sur leur diversité et leur puissance musicale. De la trompette en-veux-tu-en-voilà, des rythmes funk sublimés par un rap subtil, et surtout une énergie folle à vivre au moins une fois en live. (Time Out)

Hip-hop, funk, r'n'b et soul d'inspiration second line radicalement modernisée, cet ensemble venu d'Illinois s'impose peu à peu comme la meilleure mini fanfare du moment. Elle est en tout cas certainement la plus groovy, la plus inspirée et la plus spectaculaire en scène.

Ce brass band vient envoûter le public comme il a hypnotisé, un soir d'hiver 98, un groupe de voyageurs devant une station de métro downtown Chicago. Ceux-ci en avaient laissé passer tous les trains de la soirée. L'anecdote a inspiré le nom de leur fanfare. Encore méconnu en France, Hypnotic Brass Ensemble se produit déjà avec succès sur les scènes internationales. Hip-hop, funk, r'n'b et soul d'inspiration second line radicalement modernisée, cet ensemble venu d'Illinois s'impose peu à peu (depuis 1999) comme la meilleure mini fanfare du moment. Elle est en tout cas certainement la plus groovy, la plus inspirée et la plus spectaculaire en scène. Des faubourgs sud de Chicago aux scènes du monde entier, à travers leurs collaborations remarquées avec Mos Def, Damon Albarn, David Byrne, Q-Tip, Madlib, Jay-Z, Maceo Parker, Erykah Badu, Disiz ou Tony Allen, les huit (parfois neuf, sur certaines photos...) membres de ce gang cuivré ont déjà démonté quelques genoux.
À la fois mesurés et turbulents, ces huit enfants de la balle dansent littéralement avec leurs instruments. Ils naviguent harmonieusement entre jazz, funk, soul et hip-hop.

= Ils en parlent =
La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre... Huit des neuf musiciens de ce brass band (huit cuivres et une batterie) sont les enfants d'une des figures emblématiques de la ville de Chicago, le trompettiste Phil Cohran, qui oeuvra longtemps au sein de l'orchestre de Sun Ra. Repérés sur les albums de Gorillaz, de Mos Def ou encore d'Erykah Badu, ces Bad Boys of Jazz, comme on les a surnommés, ne sont jamais meilleurs que sur scène. Dans une veine hip-hop groove, ils sont définitivement les patrons. Un must. (E. Perron, Télérama, TTT)

LINE UP :
Seba Graves (Trombone basse)
Saiph Graves (Trombone)
Uttama Hubert (Euphonium)
Amal Baji Hubert (Trompette)
Tarik Graves (Trompette)
Gabriel Hubert (Trompette)
Hashim Bunch (Basse)
Andrew Mclean (Batterie)

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac