Trouver facilement une activité

BEN L'ONCLE SOUL
  • BEN L'ONCLE SOUL

  • Disponible en :
  • UNDER MY SKIN
  • R'n'B/Soul/Funk
  • le mercredi 17/01/2018 à 21h00
  • HALL DE PARIS
    PLACE DES RÉCOLLETS
    82200 MOISSAC FR
  • 30,00 €

Moissac Culture Vibrations présente

Tout a commencéàLos Angeles, oùBen L’Oncle Soul était parti prendre du recul comme autant d’avance. Ben est au volant d’une Monte Carlo beige, une Chevrolet charpentée chevronnés « Modèle 1972, V8 ». Un modèle àsa main, parfait pour tracer sa route, faire sa voie dans la ville de la « good life », oùtout est beau : les filles, les palmiers, les restaus…« Dans la voiture, il y avait un chargeur 10 CD avec un disque : une compilation de Sinatra qui collait parfaitement avec l'ambiance du soleil et des palmiers... Une musique cinématographique ! Sinatra, c'est vraiment la voix de l'Amérique, le rêve incarné. »

Ce coup du sort déclenche un coup de foudre pour Sinatra. « Cette voix m'a guidédans mon trip américain. »Ben, amateur de soul, se branche sur “The Voice”(La Voix) : il achète des vieux vinyles de Sinatra, « les classiques Capitol avec les pochettes mythiques, notamment les albums arrangés par Basie, l'as du swing pneumatique, de la superbe mécanique qui roule et déroule. Plus avant, il se documente sur la vie de celui dont on vient de fêter alors le centenaire, un personnage complexe aux multiples facettes. « Il ma fallu entrer dans les textes, les mots et sa voix. Il y a peu de voix qui sonne comme la sienne : un grain qui donne des frissons. En live, c'est encore mieux que sur disques ! La maîtrise totale... J'ai grandi avec Otis Redding, et j'entends dans celle de Sinatra les années de travail, les hauts et les bas. Cest tout cela qui me touche. Ce ne sont pas des chansonnettes, c'est un répertoire extrêmement bossé, des mélodies qui me rappellent la soul. »

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac