Trouver facilement une activité

THE SPACE LADY + RICHARD PINHAS
  • THE SPACE LADY + RICHARD PINHAS

  • Disponible en :
  • + MOON GOGO
  • Pop-rock/Folk
  • le mercredi 07/06/2017 à 19h30
  • PETIT BAIN
    7 port de la Gare
    75013 PARIS 13 FR
  • 11,80 €

PETIT BAIN (LIC. 2-1047264) PRESENTE

Dans le cadre de la programmation "Summer Of Love", Petit Bain et Les Grandes Oreilles d'Irma invitent la très rare The Space Lady, Richard Pinhas et Moon Gogo.

THE SPACE LADY

Elle est l'incarnation vivante de l' « outsider music », ce genre à la marge se fichant pas mal de l'industrie du disque et de ses normes et conventions, où l'on retrouve des fous géniaux aussi divers que Daniel Johnston, Syd Barrett ou Moondog. Née Susan Dietrich Schneider dans l'état du Colorado à mi-chemin du siècle dernier, The Space Lady a passé les années 80 et 90 dans les rues de Boston, Berkeley et San Francisco, reprenant à la sauce psychédélique des standards contemporains des Beatles, David Bowie, Steppenwolf, ou encore Peter Schilling au milieu des passants, toujours armée de son casque gaulois et de son fidèle synthé Casiotone MT-40. Les sonorités lunaires et la voix gracieuse de la Dame Spatiale ont récemment trouvé un public plus large grâce à la sortie de la compilation Songs in the Key of Z et à ses premiers concerts en salle.

RICHARD PINHAS

Pionnier des musiques électroniques et industrielles en France, le guitariste a fondé le groupe Heldon en 1974, un laboratoire de « rock électronique » où se sont croisés tour à tour Magma, Gilles Deleuze et Maurice Dantec. Son influence s'étend de la noise de Merzbow à l'électronique de Scanner en passant par certaines branches de la French Touch : perpétuel défricheur depuis cinquante ans, Richard Pinhas sera au Petit Bain pour un concert solo exceptionnel, quelques mois après la sortie de Reverse, sa quatorzième (!) sortie de la décennie, saluée par la critique comme l'un de ses meilleurs albums.

MOON GOGO

Des saveurs étonnantes voire détonantes, une fusion subtile entre pratique savante et savoir populaire, une évidente élégance combinée à une touche de punk… autant de caractéristiques liant l'improbable duo MOON GOGO. L'alliance entre Federico Pellegrini (French Cowboy, Little Rabbits) et la Coréenne E'Joung-ju, joueuse émérite de Geomungo, instrument traditionnel ancestral à la fois percussif et mélodique, une sorte de « musique de chambre pas très bien rangée ». MOON GOGO commence à faire de belles premières parties (ex : Bachar Mar Khalifé, Piers Faccini, Fishbach, Rodolphe Burger…) avec sa musique à la fois accrocheuse, méditative et psychédélique, dépouillée, élégante et légèrement débraillée, intime et suavement punk.

:: LE SUMMER OF LOVE A PETIT BAIN ::

Cet été, retrouvons le sens de l'utopie !
En 1967, la jeunesse américaine se rassemblait autour de ses contre-cultures, pour faire souffler un vent d'émancipation sur la baie de San Francisco et, rapidement, bien au-delà. 50 ans plus tard, Petit Bain célèbre le Summer of Love : de juin à octobre, nous vous invitons à rêver, à vous exprimer, à manger mieux, à faire pousser les fleurs... 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac